La vie du bon côté

Plus d'infos

La danse et le toucher pour renouer avec le plaisir de vivre !

Les bienfaits du toucher pour l’harmonie du corps et de l’esprit

 

Comment avoir les bienfaits du toucher pour le corps et le moral sans bénéficier du toucher de quelqu’un d’autre ?

Franca Rizzo, aide les personnes à apprendre à s’aimer avec la danse, dans ses soins de chromopuncture – couleur lumière thérapie et au travers des ateliers d’initiation au voyage chamanique où la bienveillance du groupe va aider dans un processus pour retrouver l’amour de Soi qui est bien là pour chacun. Elle enseigne le Nia ; ce nouvel Art du mouvement.

Son point fort : ramener la force vitale reçue à la naissance dans un corps en bonne santé et désencombrer l’esprit.

Elle nous emmène dans la danse, la joie, le rire en libérant les douleurs, les émotions et les ombres inconscientes,… Toute une invitation à retrouver une paix intérieure et le plaisir de vivre.

Pour l’amour de SOI

Puisque l’on parle de séparation du couple, on parle de ces personnes qui se retrouvent seules et qui doivent réapprendre ou apprendre ENFIN à se donner l’amour par elles-mêmes.

Recevoir des caresses, nous le savons, c’est un besoin primordial qu’on recherche toute notre vie. En avançant dans l’âge, il se peut que différentes situations nous coupent d’une personne ou des personnes qui peuvent nous donner ces caresses, cet amour. Notamment dans le cas d’un divorce !

Quels sont tous ces moyens pour se donner de l’amour à Soi-même, à " SOI-m’aime " ?

C’est là qu’intervient le besoin du toucher, oser se toucher. Franca Rizzo remarque quantité de personnes en larmes quand elle les invite à se toucher, lors de ses cours ou ses ateliers, car elles sont déconnectées à elles-mêmes. Cette nouvelle reconnexion à soi, par le toucher, les bouleverse.

Se toucher, c’est tellement guérisseur !

Et puis retrouver la jouissance, dans notre corps, dans nos cellules dans notre moral et nos pensées. Se sentir vibrant, bien vivant dans nos cellules, par la musique, par le choix des mouvements,…

Cette jouissance, d’autres personnes qu’elle le vivent avec d’autres passions tel que la peinture, les voyages, le sport, la marche au milieu de beaux paysages ou la forêt ou la mer…..

Et puis oser se regarder dans le miroir, se donner un regard bienveillant, une caresse, un sourire, se dire qu’on s’aime, se dire je t’aime à soi-même, c’est si bienveillant, doux… Comme une caresse !

Le NIA

TONIQUE, DYNAMIQUE ET RELAXANT !

Le Nia est un programme de bien-être et de remise en forme qui vise la santé, l’harmonie entre le corps et l’esprit, basé sur l’écoute et le mouvement du corps. Il est accompagné d’un univers musical à chaque fois différent qui nous plonge dans des sensations et vibrations multiples.

Les bienfaits sont immédiats et apportent joie, force, audace, créativité, dynamisme, tonicité, vitalité, relaxation, libération de la voix, estime de soi…

Extrait - https://francarizzo.be/

Le Nia invite à la connaissance de soi. On se connecte à la terre – le mouvement, le rythme, les effleurements, la musique,… Tout nous relie à soi. C’est une véritable alchimie qui s’installe par le biais du groupe aussi. Une énergie se crée.

On lâche les émotions comme celles issues de la rupture. La sensation d’être triste une fois libérée, on se ressource par quelque chose de plus profond, de fort, de bienfaisant. On éveille les sens, on se réouvre à la vie, à l’amour.

La danse aide à retomber amoureux de soi. Ça réveille la sensualité, on se ré-ouvre, on redéploie nos ailes, on s’ouvre à nouveau au niveau du coeur.

Le NIA est une sorte de médecine du corps.

 

Franca Rizzo

"J’ai découvert le Nia au Canada il y a 10 ans.

J’ai été séduite par le bien-être ressenti directement dès la première séance de cours. C’est un pur bonheur de pratiquer le Nia au quotidien. Je me sens bien dans un corps souple et un mental optimiste.

Je me suis spécialisée à Paris, Londres, Rotterdam, Gand, USA, devenant ainsi la première enseignante ceinture noire du Nia en Wallonie.

Mes 10 années d’expérience dans l’enseignement du Nia et des techniques chamaniques associées à ma pratique de thérapeute dans mon centre de bien-être Terata, m’amène naturellement à enseigner avec une vision globale de la santé. " (Franca Rizzo)

Ateliers thérapeutiques, Chi-danse qui permet de travailler une émotion à la fois, le Nia, le chamanisme,… Tout autant de bulles Bien-Etre que nous propose Franca pour retrouver l’harmonie du corps et de l’esprit. Chaque année, Franca organise des voyages de ressourcement dans le désert et sur voilier où se mêlent danse et chamanisme.

Le site de Franca Rizzo

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK