La vie du bon côté

Plus d'infos

La chirurgie plastique pour embellir sa vie du bon côté

la vie du bon côté
la vie du bon côté - © Tous droits réservés

Quelle est la différence entre chirurgie plastique, esthétique et réparatrice ? Que peut-on envisager au niveau des seins ? Y avez-vous déjà eu recours ? Pierre Vico, spécialiste en ces chirurgies, fait le point sur ces approches pour optimiser la conscience de nos choix de vie ... du bon côté !

La chirurgie plastique pour embellir sa vie du bon côté ? Un choix en toute conscience auquel nous éveille Pierre Vico, spécialiste en chirurgie plastique, réparatrice et esthétique.

La chirurgie plastique englobe la chirurgie esthétique et réparatrice. La chirurgie esthétique apporte une transformation du " normal " au " beau " et la chirurgie réparatrice répare un défaut.

7à8 femmes sur 100 vont développer un problème au niveau du sein. Les cancers sont pris en charge plus tôt cependant grâce au dépistage ce qui permet de réagir plus vite.

Réduction - augmentation et reconstruction mammaire, prothèses, ... la chirurgie plastique du sein, y avez-vous eu recours ?

Des raisons médicales peuvent être à l'origine d'une intervention chirurgicale comme un mal de dos dû à une poitrine importante mais aussi des raisons d'ordre plus psychologiques : un mal-être peut résulter de son apparence avec une asymétrie des seins, une poitrine trop petite - trop grosse, ... Des situations plurielles qui peuvent conduire à franchir le pas et avoir recours à la chirurgie plastique.

"On s'endort avec une image corporelle et on se réveille avec une autre image corporelle"...

Un moment qui peut être coloré de délivrance, de mieux-être mais un moment qui peut aussi être difficile à vivre par certaines patientes, d'autant s'il n'est pas cautionné en amont par le conjoint, la famille. C'est une démarche très personnelle dans le cas de la chirurgie esthétique.  Il est capital d'ailleurs de prendre son temps lors des entrevues qui précèdent l'intervention afin d'être bien au clair quant aux motivations. 

Des auditrices partagent avec nous un bout de leur propre histoire avec leurs sourires et leurs craintes...

Ariella a eu recours à la reconstruction mammaire bilatérale. Elle partage avec nous tout son cheminement et sa satisfaction au jour d'aujourd'hui.

Béatrice a une asymétrie importante des seins. L'un bonnet A et l'autre bonnet C... Elle partage avec nous son ressenti, sa retenue.

Myriam s'est fait opérer il y a deux mois pour une mammectomie bilatérale. Il est des jours plus difficiles... Elle partage avec nous ses sourires et ses doutes. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK