La vie du bon côté

Plus d'infos

L'outil "ORTHO" pour aborder la dyslexie du bon côté !

Vincent Goetry , docteur en sciences psychologiques et de l'éducation et Hélène de Cock, maman d’un enfant dyslexique nous proposent un outil pédagogique pour aborder la dyslexie du meilleur côté.

10% des enfants sont dyslexiques - un élève sur quatre ne parvient pas à lire et écrire correctement et se trouve ainsi en difficulté d'apprentissage. Ouvrons-nous à la différence grâce à un outil interactif - un outil d'échange : Ortho... Ce nouvel instrument pédagogique et innovant sous forme de cd s'adresse particulièrement aux enfants de l'école primaire et aux enseignants. Il invite à renouer avec l'amour des mots et à valoriser l'estime de soi !

Dyslexie - outil ortho - le site

 

Les commentaires des auditeurs en image...

Myriam a deux enfants dont une fille concernée par la dyslexie. Elle a dû changer trois fois d'école pour enfin être en présence d'enseignants qui ont pu l'aider dans ses difficultés d'apprentissage.

Catherine est logopède. Pour elle les personnes dyslexiques ont un amour des mots qui n'a jamais éclos. Il est des signes précursseurs avant 7 ans qui mettent la puce à l'oreille. Différentes méthodes permettent de travailler la gestion mentale, de s'adapter à l'enfant pour l'aider à sa reconstruction.

Isabelle a un enfant de 15 ans. Dès son plus jeune âge ce dernier disait "les profs vont trop vite". A raison de 2x/sem, le fils d' Isabelle est allé chez un logopède... Un programme lourd mais si important pour la vie future comme l'évoquent les invités de la vie du bon côté.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK