La vie du bon côté

Plus d'infos

L'orientation professionnelle

Il est essentiel de travailler sur soi pour poser le bon choix et surtout s’apaiser du passé, booster la confiance et l’estime de soi. Marie-Pierre Preud'Homme, hypnothérapeute, explique que l'hypnose est un excellent outil dans cette démarche car elle lève les blocages, permet de potentialiser les ressources, de clarifier sa pensée. Comment sait-on qu’on a choisi la bonne orientation professionnelle ? Vivez-vous suffisamment de bonnes journées de travail ? Qu'est-ce qui fait qu'on ne trouve jamais sa voie ?

Vos témoignages...

StéphanieIl y a deux ans, après un burn out professionnel, j'ai décidé de changer complètement de métier ! Je travaille désormais à la ferme avec mon mari, qui est agriculteur. J'ai 35 ans aujourd'hui, je n'ai plus été malade et je vais bientôt ouvrir un magasin à la ferme. Je n'ai aucun regret.

SophieJ'ai sauté le pas il y a trois ans avec deux enfants et en étant seule. J'étais dans la finance et puis dans les ressources humaines. Et j'ai décidé de fonder ma petite PME à moi dans un tout autre domaine. J'ai capitalisé sur tout ce que j'avais créé dans les entreprises pour l'utiliser à mon compte. Je ne pourrais plus faire marche arrière même si mon train de vie a beaucoup évolué.

L'intégralité de l'émission ci-dessous...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK