La vie du bon côté

Plus d'infos

L'Art-Thérapie par la voix

Avez-vous déjà entendu dire que la voix avait un pouvoir thérapeutique ? Qu’elle était un outil de ressourcement ? Qu’elle augmente la conscience de notre corps et son taux vibratoire ? Bref, que notre voix est un outil puissant mis évidemment à notre disposition à tout moment !

Julie Verkist, Art thérapeute spécialiste du son et de la voix donne le "la" en ce podcast et nous parle de ce pouvoir incommensurable et magique de la voix.

La voix, un outil magique et puissant

La voix a un pouvoir thérapeutique, c’est un outil de ressourcement, c’est un outil puissant.

La voix est à portée de tous, ce potentiel on l’a !

Un potentiel pourtant souvent inexploité, c’est un chant spontané. Ce n’est pas vraiment dans notre culture de s’adonner au chant là où d’autres ponctuent tous leurs rites de vie par cet enchantement.

Le pouvoir de la voix au niveau physique et au niveau émotionnel

La voix peut nous toucher, vraiment et intensément. Quand on chante c’est comme si l’on cherchait des réponses à nos questions. On ne cherche pas le pourquoi du comment, cela se fait spontanément et l’énergie circule. Il suffit de voir les émotions qui peuvent découler d’un chant, d’une voix.

La voix peut régler beaucoup de choses de façon rapide et efficace, c’est un moyen d’expression et de ressourcement indéniable, c’est magique.

Le pouvoir de la voix est bien réel au niveau physique, on s’oxygène plus, le chant oblige à respirer, on remet les énergies à la bonne place, on refait vivre certaines parties du corps parfois oubliées. On remet alors son corps dans une conscience plus importante.

On remet en perspective ces atouts physiques, on conscientise de manière douce.

Si on veut travailler dans un but de développement personnel, oui il importe de recourir à un coach mais la perspective est d’autonomiser la personne. On utilise le souffle, le son, les voyelles, la respiration,… des apprentissages que s’approprient les personnes par la suite.

"On augmente alors la conscience du corps".

Le pouvoir de l’intention : il importe de mettre une intention dans les sons émis. Si on veut s’apaiser on fait un chant à cette fin. Si je veux m’énergiser, des mêmes sons peuvent avoir ces différentes finalités selon les intentions.

Un cristal ou un diapason thérapeutique

Le cristal est une pierre en laquelle on peut mettre l’intention que l’on veut. On peut par exemple vouloir se nettoyer, s’énergiser,… Le cristal peut aider à lever les blocages. Le diapason lui est lesté et devient ainsi un instrument thérapeutique. Il permet de débloquer là où l’énergie ne circule pas. On aide ainsi la personne de façon globale. Pour développer notre voix, on utilise notre corps, notre caisse de résonance.

La voix est à portée de tous, c’est un outil magique et puissant de développement personnel.

Julie Verkist

Julie Verkist est Art thérapeute, praticienne en Soins énergétiques par le son, le diapason thérapeutique et le cristal.

Si vous écoutez ce podcast encore en période de confinement, sachez que Julie Verkist reprend les soins énergétiques au diapason mais que tout est mis en place au niveau sanitaire et vibratoire pour vous recevoir dans les meilleures conditions.

Les ateliers voix se font en ligne durant cette période mais elle les reprend " en live " dès que c’est autorisé et avec l’aménagement d’un plexi qui vous permettra de chanter et de vous exprimer en toute sécurité.

Des ateliers collectifs via Zoom sont aussi donnés.

Rejoignez-la également sur sa page Facebook, elle y poste des idées pour la pose de la voix.

La page Facebook de Julie

Tous les jours, prenez la vie du bon côté

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en PODCAST et dans la bonne humeur sur Vivacite.be, sur auvio, sur spotify, sur votre smartphone ou votre iPhone. C’est partout, tout le temps, où vous le voulez comme vous le voulez ! Sylvie Honoré vous invite à ce rendez-vous Bien Etre et Santé en présence d’experts en développement personnel. La vie du bon côté, c’est aussi un second rendez-vous quotidien dans l’émission "VIVRE ICI" dès 14h15 sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK