La vie du bon côté

Plus d'infos

Hypnose et relaxation contre le stress du confinement

Restez chez vous !  Ce sont les maîtres mots que l’on entend depuis le mois de mars. Les Belges sont confinés chez eux et le confinement, parti pour s’installer dans la durée, n’est pas toujours facile à vivre. Il peut générer du stress, de l’anxiété, des angoisses…  Catherine Paquet, Psychothérapeute à Gembloux, ayant suspendu ses consultations afin de respecter les consignes sanitaires essaye dès lors d'aider à distance, et propose, via youtube, des séances d'hypnose / relaxation en vue d'impacter positivement le moral des personnes qui parfois vivent extrêmement mal le confinement. 

Être confiné chez soi, seul ou avec sa famille et vivre 24 heures sur 24 tous ensemble, il faut bien l’admettre, ce n’est pas tous les jours facile.
Alors, on prend sur soi, on essaie de ne pas craquer. Mais de temps en temps, il peut arriver que l’on ait un coup de stress, une bouffée d’anxiété. Que faire, puisque les sorties médicales ne sont autorisées qu’en cas d’urgence ? Pourquoi ne pas s’offrir une séance d’hypnose et de relaxation gratuite ? 

Trouver des ressources en nous pour résoudre nos problèmes

En cette période d’épidémie angoissante où l’on craint pour notre santé et celle de nos proches, une séance d’hypnose permet à chacun d’aller puiser dans son inconscient la ressource nécessaire pour combattre son stress, sa fatigue émotionnelle, son anxiété. Prendre la vie du bon côté chez soi, c’est aussi se mettre en mode "relaxation", apprendre à se relaxer.  

La relaxation thérapeutique est un outil destiné à reprendre le contrôle de nos émotions, les apaiser, et nous rendre plus sereins en vue de les gérer le plus justement possible.

Catherine Paquet

Catherine Paquet est psychothérapeute à Gembloux. 

"On sait que la panique, la détresse ou encore le repli sur soi engendrent des comportements humains qui peuvent avoir des conséquences négatives sur la société".  

Elle invite par le biais de ses audios à se recentrer et adopter un nouveau regard sur les problématiques rencontrées. Elle ne se pose pas en moralisatrice, elle essaye simplement, à son échelle, de permettre aux personnes qui vivent mal la situation de retrouver de la confiance et un certain bien-être, ceci afin de diminuer les effets néfastes sur le comportement humain que cette situation de confinement peut engendrer.

Catherine propose des séances gratuites sur Facebook et sur youtubeA tester pour améliorer son bien-être.... 

Vous pouvez également consulter son site Catherine PAQUET Psychothérapeute Gembloux

 

 

Chaque jour, prenez la vie du bon côté !

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en PODCAST et dans la bonne humeur sur Vivacite.be, sur auvio, sur spotify, sur votre smartphone ou votre iPhone. C’est partout, tout le temps, où vous le voulez comme vous le voulez ! Sylvie Honoré vous invite à ce rendez-vous Bien Etre et Santé en présence d'experts en développement personnel. La vie du bon côté, c’est aussi un second rendez-vous quotidien dans l’émission "VIVRE ICI" dès 14h15 sur VivaCité.