La vie du bon côté

Plus d'infos

Halte au sabotage amoureux !

lvdbc
lvdbc - © Tous droits réservés

Avez-vous déjà été attiré par une personne qui vous fascinait mais qui s'est révélée indifférente à votre égard ? Vous êtes-vous déjà engagé dans une histoire alors que votre petite voix intérieure vous en dissuadait ? Faites une croix définitive sur les relations toxiques. Selon Bénédicte Ann, nos relations amoureuses témoignent de la façon dont nous avons été aimés. Nous choisissons des partenaires qui nous amènent à vivre ce que nous vivions autrefois.

Bénédicte Ann est la créatrice du café de l'amour et auteure de nombreux livres "le prochain c'est le bon!", "c'est décidé, j'arrête d'être célib ! ", "arrêtez de vous saboter, vous êtes exceptionnels" !...

Ce qui hérotise (érotise) la relation c'est sa souffrance ! "peut-être que je vais enfin avoir quelqu'un qui répond à mes besoins ?", on reproduit inlassablement le schéma en se disant, "cette fois c'est le bon" (la bonne), on s'acharne à résoudre les blessures du passé auprès de la personne qui ne fait que les remettre en lumière. On ne résout rien, on perpétue !

C'est parce que j'arrête de me saboter que je fais les bons choix !

Pourquoi préfère t'on parfois donner en recevant des miettes en lieu et place de donner en abondance mutuelle ? Ce qu'on a vécu en frustrations lors de l'enfance resurgit à travers nos relations futures. En prendre conscience est essentiel. Il est des liens incontestables entre ce vécu d'antan et les relations dans lesquelles nous nous impliquons à corps et à cris ! La relation du jour est en lien avec notre programmation de notre enfance.

Souvent la problématique belge est de savoir "prendre sa place". Car oui on se réfère à l'entité du pays, cette sphère qui nous formate au même titre que l'entité familiale, ... Autant d'influences qui coloreront nos relations à venir. Tout cela nous programme. Aussi le moi dans ma fratrie qui définit mon Etre.

Se retrouver SOI, se respecter, être aligné avec son Etre pour ne pas dissoudre son propre  équilibre en l'autre.

Mais alors, comment réussir mon casting ?

Faire un flash-back sur son enfance pour comprendre ce que cela renvoie sur nous aujourd'hui. Détecter cela pour s'en distancer et ne plus porter ça sur nos épaules, pour opérer un "nettoyage". Se reprogrammer après avoir nettoyé ces croyances limitantes, ce vécu véhiculé au fil des années.

Je prends conscience, j'identifie les endroits où je reproduits le schéma, et puis aussi ... je m'approprie le pouvoir de décider. Je ne suis plus une petite fille - un petit garçon de 5 ans et je décide en tout respect de mon Etre !

Se faire accompagner pour faire un nettoyage peut être utile. Si au bout de 5-6 séances rien ne se passe, changez de thérapeute ! C'est difficile de se dire ah oui, mes parents se sont servis de moi... Mais je ne suis pas obligé de tout prendre. Détecter la vraie histoire, la véritable source à nos "travers" est libérateur et invite à la vie du bon côté ! C'est un cadeau que l'on se fait.

Les commentaires des auditeurs en image...

Christine sent qu'elle ne fait pas les bons choix. Cela se reproduit au fil des relations... Un homme reste perpétuellement dans sa vie, dans son coeur mais ne répond pas à ses besoins. Il ne la regarde pas tout comme sa maman durant son enfance !!!!

Yolande est célibataire mais au fil de sa dernière relation elle a eu de l'intuition, elle a entendu sa petite voix intérieure qui lui a ouvert les yeux, qui lui disait "il y a quelque chose qui n'est pas juste" ! Bénédicte Ann fait le lien avec cette quête à la reconnaissance de soi.

Pascal est un expert en auto-sabotage. Bénédicte Ann fait le lien avec la relation entre son père et sa mère à l'époque. Frustration quand tu nous tient !!!