La vie du bon côté

Plus d'infos

Faire émerger le meilleur de soi à la suite d'épreuves difficiles

Comment fait-on émerger le meilleur de soi-même quand on est passé par des épreuves pénibles ?

Sébastien Collet, Expert en Potentiel humain organise des conférences pour inspirer les individus, les entreprises et les organisations à éveiller leur plein potentiel pour le transformer en performance exceptionnelle. Comment fait-on pour émerger le meilleur de soi-même quand on est passés par des épreuves extrêmement pénibles ? Où va-t-on chercher la force de rebondir ? En osant écouter sa voix intérieure, on revient ainsi à son " essence ", celle-là même qui ne nous a jamais quittés même quand on traverse un tunnel des plus sombres.

Tout se transforme en opportunités

Mener une vie énergisante, pleine de sens et en accord avec soi-même, c’est là l’essentiel.

Comment faire émerger le meilleur de soi quand on est passé par des événements pénibles ?

Dans tous les cas, il faut s’écouter, aller chercher à l’intérieur de soi et s’y connecter. Etre positif, relativiser et garder la foi en la vie.

Parce qu’un jour tout prend son sens.

On grandit à travers des événements, on est souvent confrontés au "formatage". Il faut cependant apprendre à se poser des bonnes questions, des questions dynamisantes pour soi :

Qu’est-ce que la situation a de formidable ? Qu’est-ce qu’elle peut m’apporter à mon avantage parce que, oui, chaque situation a son cadeau !

Qui sommes-nous ? Qu’est-ce qui m’anime de l’intérieur ? Qu’est-ce qui est important pour moi ? En cela réside la source, le vivier de notre Etre bien car si je m’aligne à mes valeurs tout en respectant l’environnement, je vais alors vers l’épanouissement personnel !

On peut transformer les difficultés en opportunités.

Il est bien d’apprendre à cultiver un langage dynamisant, y croire toujours, entrevoir des opportunités parce qu’elles finissent toujours par se révéler. Rien n’arrive par hasard, tout a du sens.

Nos échecs jettent les bases des fondations de ce qui dans le futur peut devenir des opportunités.

 

 

Sébastien Collet

Sébastien est Expert en potentiel humain

Entrepreneur social et enseignant, Sébastien utilise les conférences pour inspirer les individus, les entreprises et les organisations à éveiller leur plein potentiel pour le transformer en performance exceptionnelle.

D’abord professeur en sciences pendant plusieurs années, c’est lors de son tour de monde de deux ans qu’il a eu plusieurs prises de conscience et pris sa décision de consacrer sa vie à sa passion : le développement humain.

Cet ancien ado timide, maintenant praticien en Programmation Neuro-Linguistique, s’est formé aux techniques de développement personnel les plus pointues enseignées par son mentor Anthony Robbins.

Sébastien est décrit comme "un rare hybride d’enthousiasme, d’optimisme à toute épreuve, d’énergie communicative et d’expert en potentiel humain".

Ses recherches et connaissances dans le domaine des neurosciences, de la motivation et de la performance le placent dans une catégorie à part pour faire émerger le meilleur de vous-même !

Son site

Sa page facebook

 

Tous les jours, prenez la vie du bon côté

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en PODCAST et dans la bonne humeur sur Vivacite.be, sur auvio, sur spotify, sur votre smartphone ou votre iPhone. C’est partout, tout le temps, où vous le voulez comme vous le voulez ! Sylvie Honoré vous invite à ce rendez-vous Bien Etre et Santé en présence d’experts en développement personnel. La vie du bon côté, c’est aussi un second rendez-vous quotidien dans l’émission "VIVRE ICI" dès 14h15 sur VivaCité.




Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK