La vie du bon côté

Plus d'infos

Et en amour... Vous la jouez à l'intuition ?

vbc25
7 images
vbc25 - © anyaberkut - Getty Images/iStockphoto

Comment développer son intuition en amour ? 

Alexandre Bacros, sexologue clinicien, hypnothérapeute et conseiller santé met en perspective ce 6ème sens, cette intuition qui s'invite au sein du couple.

Des conflits de toute nature...

Au sein du couple il est des conflits de toute nature qui s'entrechoquent parfois ou qui se suffisent à eux-mêmes ! 

On peut profiler 7 sources de conflits, 7 catégories assez récurrentes et qui alimentent les discussions, les discordes entre les partenaires. Il s'agit ...

- du domaine financier

- des rapports avec la belle famille. Et oui, une union c'est souvent un lot !

- l' Education des enfants,

- du temps que l'on consacre à la famille ou au travail, 

- la sexualtié

- le partage des tâches ménagères

- et les "ex" 

La femme est championne du 6ème sens, c'est un truc de femme ça. Elles sont plus dans l'intuition.

Face à ces situations, à ces circonstances il importe de communiquer. 

Place à l'émotion...

Conflits... Mode d'emploi. 

Face aux conflits, il importe d'éviter l'escalade. On souligne souvent le fait, le problème et on y revient, on le décortique, on l'énonce, on reproche. On ne dénoue rien de la sorte, que du contraire. 

Que mettre en place face à un tracas ? 

Exprimer son ressenti, son émotion par rapport au problème qui nous occupe est une bonne chose. Dire ce que ce problème répercute en nous, au plus profond de nous, de nos émotions, cela incite à bien plus d' empathie !

L'intuition face à la relation extra-conjugale

Il (elle) va voir ailleurs, je le sens...

Et vous le sentez tellement bien que vous vous surprenez à fouiller dans l'historique, dans le gsm de votre partenaire. Bref vous suivez votre intuition, vous cherchez la moindre preuve. Mais...  Etes - vous prêt déjà à prendre l'info qui va s'offrir à vous ? Qu'allez-vous réellement trouver ? 

L'intuition est-elle bonne conseillère ? 

Derrière l'intuition il est des peurs, des coryances. Il faut parfois se méfier de cette petite voix intérieure. Elle peut nous jouer des tours. On est confronté à nos expériences de vie. S'abandonner à plus de confiance, à la communication, au verbal mais au toucher aussi peut s'avérer plus positif. 

Etre attentif, s'expliquer sans pour autant "archiver" toutes les infos telle une ardoise qui compile toutes les données pour les resservir à la première occasion. S'informer, dénouer, exprimer son émotion pour construire la vie du bon côté ! 

Et la sexualité dans tout ça ? 

Si on a une crainte, il est important d'exprimer les choses. Un problème est souvent multifactoriel. Il est conseillé alors de creuser, de consulter. 

Code erreur...

Il faut être attentif aux fausses intuitions, aux "j'ai toujours senti que..." - "ça tu devrais le savoir puisque tu m'aimes..." , ... Les femmes ont un sixième sens OUI mais il peut parfois jouer des tours et "Nous les hommes, nous ne sommes pas des mentalistes ! ". 

Alexandre Bacros...

Alexandre Bacros; sexologue clinicien, hypnothérapeute et conseiller santé

"La sexualité est naturelle mais elle n’est pas innée. Elle s’apprend à tout âge. Chacun peut découvrir et améliorer sa sexualité s’il le souhaite. Une sexualité épanouie, bien vécue apporte un vrai plus à la vie..." (A. Bacros)

Le site internet d' Alexandre Bacros

Tous les jours, Prenez la vie du bon côté

Du 100% digital… Du lundi au vendredi sur Vivacite.be, Sylvie Honoré vous propose le podcast du jour ; votre rendez-vous Bien Etre en présence d’un expert en développement personnel.

- La vie du bon côté, c’est aussi un second rendez-vous quotidien dans l’émission "VIVRE ICI" dès 14h15.

- Mais La Vie du bon côté, c’est surtout tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en podcast et dans la bonne humeur sur Vivacite.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK