La vie du bon côté

Plus d'infos

Du coaching ludique et singulier pour familles plurielles

Et si on approchait le coaching pour familles, qu’elles soient classiques ou un peu " hors normalité ? "

Parce que chacun a sa place dans la famille et parce qu’il est des liens qui créent le vivre ensemble, avec Adeline Cuny on aborde le coaching familial, ce coaching ou cet accompagnement qui s’adresse aux familles qui vivent des défis d’ordre organisationnel, relationnel, comportemental, émotionnel ou adaptatif et ce, qu’il s’agisse d’un événement ponctuel, d’une situation permanente ou de manifestations continues.

Une famille hors normes

Pourquoi envisager le coaching ?

Souvent en psychothérapie on va se cibler sur le "qu'est-ce qui fait que ça ne fonctionne pas?, d'où cela provient? "

En coaching par contre on envisage davantage le "comment on fait pour que ça fonctionne", on est dans l' ACTION, on ose, on essaie des choses et on adapte selon bilan. L'action est le maître mot. 

La famille autrement :

La cellule familiale a énormément changé, les normes se bousculent et bien des personnes ne s'y retrouvent plus, elles sont un peu perdues. 

Il est de plus en plus de papas ou de mamans seuls avec leur(s) enfant(s) ou encore, on a deux papas, deux mamans, ... Les normes sont différentes.

On essaie alors de réharmoniser tout cela et de se réidentifier en tant que famille sans le modèle "classique". 

Des ateliers ludiques

Adeline a conçu ces ateliers à la suite d'une expérience personnelle. Elle souhaitait alors, à un moment de sa vie, trouver pour elle et sa famille un endroit où l'on puisse s'amuser tout en se disant les choses, en s'écoutant. Mais ce souhait fut inassouvi et fut à l'origine de son initiative: celle de créer cet espace spécifique pour toutes les familles en mal d'Etre et de communication. 

Ces ateliers pour se découvrir autrement...

Avec Concrete Alternative, Adeline propose des ateliers de coaching en famille pour se découvrir autrement et surout de façon ludique. L’idée étant de travailler par famille, sur la communication consciente et responsable, sur l’expression de ses émotions, de ses besoins et sur la collaboration.

Se découvrir autrement, en s'amusant

"Au sein de ces ateliers, on prend notamment plus de temps, on utilise des légo, le dessin, l'écoute de l'autre jusqu'au bout grâce à un système de batonnet, ... S'écouter réellement, c'est si important". "Ces espaces sont aussi l'opportunité de bénéficier d'un réel feed-back en direct. Ce qui en ressort est vraiment percutant car on résout les problèmes fondamentaux qui sont le fait d'être écouté, d'être entendu et c'est essentiel. Chacun a des besoins et on "dépose" tout ça, on prend le temps ensemble de faire des choses, de s'écouter, de se dire les choses. C'est puissant !

Puissant parce qu'on se dit les choses mais aussi parce qu'à la suite de cela on envisage des actions concrètes à mettre en place dans le quotidien. 

On constitue ainsi un nouvel équilibre et chacun respecte la place de l'autre et chacun occupe une place pour lui-même. On renforce les liens, la collaboration, l'écoute pour vivre ensemble de façon plus agréable, c'est tout de même ça le but !

Concrete altrnative

Les prochains ateliers que nous propose Adeline auront lieu les 28 mars et 9 mai de 10h à 13h à Uccle.

Pour plus de renseignements : adelinecuny2.0@gmail.com ou via sa page pro facebook concretealternative

Tous les jours, prenez la vie du bon côté

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en PODCAST et dans la bonne humeur sur Vivacite.be, sur auvio, sur spotify, sur votre smartphone ou votre I Phone. C’est partout, tout le temps, où vous le voulez comme vous le voulez ! Sylvie Honoré vous invite à ce rendez-vous Bien Etre et Santé en présence d’experts en développement personnel. La vie du bon côté, c’est aussi un second rendez-vous quotidien dans l’émission "VIVRE ICI" dès 14h15 sur VivaCité.




Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK