La vie du bon côté

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:30 sur Vivacité

Plus d'infos

"Dieu aime le sexe" – Le livre de Pascal de Sutter et Julie du Chemin

"Dieu aime le sexe" – Le livre de Pascal de Sutter et Julie du Chemin
"Dieu aime le sexe" – Le livre de Pascal de Sutter et Julie du Chemin - © Tous droits réservés

Comment réconcilier sexualité et spiritualité sous la forme d'un roman érotico-philosophique ? Ce livre est une aide précieuse pour ceux qui ont du mal à accepter leur sexualité ou qui possèdent une aversion pour le sexe en général. Quelles sont vos propres idées reçues et comment les accepter pour les dépasser ?  S’aimer en toute confiance, peu importe votre confession religieuse, vos attirances ou vos goûts, est le meilleur moyen de vivre en paix avec vous-même et avec votre partenaire.

Dieu aime le sexe... Un livre provoquant qui a pour mission de nous interpeller sans tabous ni préjugés.

Etre d'une aide précieuse pour ceux qui n'osent pas aborder certaines choses. Il est encore beaucoup de puritanisme en ce temps. Il est un lot de préjugés, de croyances religieuses anti-sexe intégrées.

Dieu ça peut être l'humain, une forme d'amour, une pensée, une entité, une énergie, ... Et oui c'est compatible avec une vie sexuelle harmonieuse et épanouie. 

La sexualité c'est beau, c'est bien... Ce livre est provocateur cependant à l'ère des préjugés qui règnent encore et toujours. C'est un roman qui met en scène des personnages auxquels on peut s'identifier et qui représentent la société d'aujourd'hui. 

Sexe et religion - malentendus et réconciliations...

L'apparition du sida a souvent induit une vision punitive face au fait de s'adonner aux plaisirs sexuels. 

Nous sommes influencés par des croyances religieuses.

Mais il n'est que peu de discours négatif à l'égard du sexe. Tous les grands philosophes - prophètes n'ont jamais eu de discours anti-sexe ! C'est un réel malentendu. 

Le plaisir de la sexualité, c'est jouir de la vie, de son corps. Si on existe comme on est, c'est que cette divinité, cette vie en nous nous a créée comme ça. Entre deux adultes consentants, à qui cela fait du mal ? Il y a un accès - tout un panel possible pour le plaisir sans culpabilité. 

 

La monogamie... Est considérée comme étant le comportement normal et ce que l'on soit croyant ou pas. 

C'est devenu une prison cette situation qui pourtant est partie d'une bonne intention comme l'évoque Pascal De Scutter. La monogamie est une forme acceptable mais n'est pas une divinité - un mode - une loi imposée ! 

La masturbation - l'auto-érotisme provient de la religion  qui précise que ce n'est pas bon - pas bien. Le plaisir solitaire est pointé du doigt !

 

Et les jeunes dans tout ça ? 

Attention aux maladies, aux grossesses, ... c'et souvent le discours qu'on leur tient en lieu et place de leur livre tous les secrets du plaisir, du clitoris, comment donner plus de plaisir à l'autre... Ce serait un merveilleux cadeau qu'on leur donnerait. 

Les pratiques bucco-génitales (l'amour oral) n'ont jamais été rejetées par quelque religion qui soit ! Le mot fellation est aussi appréhendé comme une monstruosité ! 

L'académie des Arts de l'amour... elle véhicule ce bonheur amoureux & sexuel. Il est une plateforme destinée à cette fin. 

Nathalie partage avec nous son point de vue...

"Je me rends souvent compte comme tout ce qui entoure le sexe est une question d'éducation. Le sexe fait partie de la vie et comme tel il faut en parler... Sans mélanger avec l'intimité! J'ai été élevée comme ça et j'ai fait la même chose avec mon fils".

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK