La vie du bon côté

Plus d'infos

Développer son intuition grâce au tarot

L’intuition peut aussi s’apparenter à de la voyance. Notre invitée, Esmeralda Bernard pratique la voyance depuis plus de 30 ans. Préoccupée par des questions d’éthique, elle fonde, en 1996, l’association Delta Blanc pour le respect d’une déontologie dans la pratique des arts divinatoires. Auteur du livre " Les yeux de votre destin ", elle offre, dans cet ouvrage, des pistes de réflexions sur la réalité des perceptions extrasensorielles et les facultés de l’esprit humain. Elle a aussi créé un jeu divinatoire unique et à la portée de tous. 

Nous possédons tous de l'intuition...

L’intuition est une faculté naturelle que tout le monde possède.  Il suffit simplement d’apprendre à l’écouter.  Pour l’écouter il y a différentes possibilités et le tarot est un support qui nous permet d’apprendre à écouter notre petite voix quand elle nous parle.

Le tarot est une espèce de jeu divinatoire original que tout le monde peut utiliser qui tisse une toile entre le monde matériel et le monde spirituel, un coffret vient d’être réédité " L’abc du jeu de votre destin " il y a un jeu de cartes avec un livre qui explique la façon d’utiliser ces cartes.  

La tarologie est un système divinatoire à part entière qui peut simplement s’apprendre.  Le tarot est une méthode, un langage symbolique.  Il ne cherche pas à vous faire plaisir et à vous dire ce que vous voulez entendre.  Il vous dit ce qui est.  Parce que parfois notre intuition peut être un peu biaisée par nos désirs, nos attentes, nos peurs… 

Le jeu de votre destin

3 images
Le jeu de votre destin - Esméralda Bernard © http://www.esmeraldabernard.net/

Le " Jeu de votre Destin ", c'est 54 cartes divinatoires créées par Esméralda Bernard avec l’aide d’une artiste peintre qui a réalisé des illustrations merveilleuses d'une richesse extraordinaire. Un jeu de tarot simple, accessible à tous parce qu’il n’a pas une connotation trop ésotérique.   

Il vous permet, à travers ses 54 cartes, de découvrir tous les aspects de la vie. Il vous guide dans vos choix et répond aux questions que vous vous posez grâce à la richesse de ses symboles. 

En plus de son usage divinatoire, le " Jeu de votre Destin " est un merveilleux outil de réflexion personnelle. Vous aurez des réponses à des questions du type " Que puis-je faire pour améliorer ma relation avec ma collègue ? " " Que puis-je mettre en place pour retrouver un emploi ? ", " Que puis-je travailler pour améliorer mes relations amicales ? ".

J’enseigne cette approche depuis 2011, elle est extrêmement riche de conseils d’évolution personnelle.

 

 

Esméralda Bernard

3 images
Esméralda Bernard © https://www.facebook.com/esmeralda.bernard.7/timeline?lst=836151763%3A1443438879%3A1574778592

Voyante, Esméralda Bernard créé l’association Delta Blanc Belgique qui regroupe des praticiens des arts divinatoires autour d’un code de déontologie. Bien vivante cette ASBL poursuit son chemin d’information au public.
Sa grand-mère était médium sans en avoir fait une profession. Esmaralda (son vrai prénom) fait un rêve prémonitoire qui déclenche brutalement la naissance de perceptions extra sensorielles. Presque du jour au lendemain, elle n'a plus "fonctionné" de la même manière.
En 2002 l’envie de partager son parcours et de dépoussiérer l’image de la voyance l’amène à publier un livre aux éditions Grancher : Les yeux de votre destin : Confidences d’une voyante.
Définir clairement les possibilités et limites d’une consultation de voyance est un but qu'elle poursuit. C’est pourquoi, elle répond avec plaisir aux demandes des conférences–débats.
Elle partage son temps entre ses consultations et des ateliers d’initiation à l’art de la divination et du développement intuitif.
Rendez-vous sur son site et sur sa page Facebook pour en savoir plus...

Chaque jour, prenez la vie du bon côté

Du 100% digital… Du lundi au vendredi sur Vivacite.be, Sylvie Honoré vous propose le podcast du jour ; votre rendez-vous Bien Etre en présence d’un expert en développement personnel.

- La vie du bon côté, c’est aussi un second rendez-vous quotidien dans l’émission "VIVRE ICI" dès 14h15.

- Mais La Vie du bon côté, c’est surtout tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en podcast et dans la bonne humeur sur Vivacite.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK