La vie du bon côté

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:30 sur Vivacité

Plus d'infos

"De la survie à la vie" - Un livre-témoignage de France Angélique Guldix

"De la survie à la vie" - Un livre-témoignage de France Angélique Guldix
2 images
"De la survie à la vie" - Un livre-témoignage de France Angélique Guldix - © Galyna Andrushko

Ayant grandi dans un environnement familial dysfonctionnel, notre invitée a mis en place des mécanismes de protection pour survivre. Lors de souffrances physiques et psychiques, le travail sur le corps est extraordinaire. Le corps ne ment pas, il est le lieu où s'exprime la vie. Quels sont les outils qui vous ont permis d'alléger un lourd passé ? Avez-vous été accompagné ? Comment avez-vous cassé les scénarios à répétition ?  Comment avez-vous rendu votre vie plus belle ?

J'ai écrit pour inspirer les personnes qui ont un parcours difficile.

Pour dire : "Voilà... Moi, j'ai eu un parcours très difficile... Je m'en suis sortie... Puis j'ai eu de la chance parce que j'ai pu voyager pendant 5 ans, j'ai pu travailler sur moi."

Comme j'ai eu ce temps et cette chance, j'ai envie de "re-donner" cela à d'autres personnes ! C'est fabuleux.

Je ne suis plus victime de mon histoire en fait, je deviens créatrice.

 

Vos témoignages...

GillesDivorce difficile, père de 3 enfants... J'ai été très mal au point d'être hospitalisé ! Je m'en suis sorti grâce à la danse… La salsa !

JeanBeaucoup de gens doivent s'assumer très tôt... Moi, j'ai commencé à 10 ans. Et cela n'a rien à voir avec les anges, la mécanique quantique et le magnétisme...

Le livre...

Au cours de son récit, France Angélique vous parle de ce qu'elle a observé, ce qu'elle a mis en place comme mécanismes de protection pour survivre dans un environnement difficile. Véritable témoignage de son vécu, elle vous fera découvrir comment elle s'est libérée de son lourd passé accompagnée par différents outils (Méthode de libération des cuirasses, psychanalyse jungienne, psycho généalogie).

Si nous faisons le choix d’un cheminement intérieur pour nous rencontrer, nous devenons les créateurs d’une vie pleine et riche au lieu de subir des scénarios à répétition.

L'intégralité de l'émission ci-dessous...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK