La vie du bon côté

Plus d'infos

Dans le monde fantastique des synchronicités

C'est un recueil de nouvelles qui a le mérite de faire réfléchir. Avec " Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous ", Virginie Stassen embarque le lecteur dans des histoires étonnantes. Un podcast sensible avec Sylvie Honoré.

Le titre du livre rappelle la magnifique chanson d'Etienne Daho. Mais pour la comprendre, pour saisir son importance, il faut lire les nouvelles de Virginie Stassen. Des histoires riches et multiples, avec des thématiques fortes: l'amour manqué, la trahison, l'emprise mais aussi la perte d'un être. Huit nouvelles en tout. Et des promesses d'évasion. On y croise "Mon ami Maurice", "Roméo et Juliette" ou encore "Un amour de Lily". Le tout sur fond de thriller domestique, avec des ingrédients comme le suspens, la peur et, parfois un peu l’horreur. "Mais ça touche notre comptable, notre meilleure amie, nous-même, et non des super héros", précise Virgine Stassen, grande amatrice de synchronicités. D'ailleurs, elle y consacre une histoire, parce qu'elle y croit. "La synchronicité est un heureux hasard. C'est une petite touche de magie qui va nous permettre d’aller un pas plus loin".

Pourquoi des nouvelles ?

Les histoires auraient pu être longues et donner lieu à des romans mais Virginie Stassen a souhaité faire court. Rester dans une forme narrative qui est dans l'air du temps. "Les nouvelles permettent de picorer des histoires, des émotions et de l’action sans se plonger des heures dans un ouvrage. On reprend facilement le fil même quand on a laissé dormir son livre plusieurs jours".

3 images
© Tous droits réservés

Fin du concours le 19 février à 7h55 !

 

Journaliste indépendante depuis 22 ans, Virginie Stassen a toujours aimé écrire, sans jamais vraiment oser se lancer dans la fiction. Avec "Il n'est pas de hasard, il est des rendez-vous", elle franchit le pas avec talent.

 

 

Envie d’en savoir plus ? Ecoutez notre podcast sur AUVIO

Tous les jours, prenez la vie du bon côté

 

 

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en PODCAST et dans la bonne humeur sur Vivacité.be, sur AUVIO.



Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK