La vie du bon côté

Plus d'infos

Cuisiner sain et naturel pour plus de vitalité !

lvdbc
lvdbc - © Tous droits réservés

Comment préparer de bons plats sains sans passer des heures à chercher sur internet, sans acheter des livres de cuisine ?  Vous n’avez pas le temps de suivre des ateliers culinaires ? Laurence Fischer, coach en alimentation et Céline, entrepreneuse, vous accompagnent dans la mise en place de ces apprentissages afin que vous en ressentiez les bienfaits sur votre corps. Elles démystifient l’alimentation saine et naturelle et vous rendent autonome !...

A table... ! 

Cuisiner sain & naturel... les multiples bienfaits. Quelles sont les étapes nécessaires pour s'y préparer, pour se ré-organiser et expérimenter cette cuisine 100% saine et naturelle ? Laurence et Céline nous délivrent les ingrédients utiles pour ce faire et qui boostent notre vie du bon côté. 

Sain & naturel...

Une cuisine plus adaptée pour plus de vitalité. Cuisiner sain c'est déjà cuisiner soi-même & naturel est le fait de consommer des produits non transformés. Mettre de nouvelles habitudes en place pour cuisiner de façon saine et qui prend soin de notre bonne santé ! Comprendre le pourquoi, connaître les bienfaits donne du piment pour s'adonner à la bonne cuisine !

80%-20% ça c'est l'idée magique, celle de s'alimenter sainement 80% du temps et puis d'intégrer des petits moments où on se relâche un peu à raison de 20%. Maintenir l'ingrédient de base qu'est le PLAISIR est vital !

Renouer avec la véritable nature et le véritable goût des aliments est si agréable. On savoure les délices de chaque ingrédient, une huile végétale peut simplement mais sainement venir souligner le goût de l'aliment sans le dénaturer. Les deux saveurs s'entremêlent pour donner une alchimie de rêve.  Les huiles, les aromates, ... l'art du maintien des saveurs naturelles et de base des aliments cuisinés. Faites-vous plaisir et découvrez toute la panoplie d'huiles végétales qui peuvent surprendre votre palais et venir s'associer parfaitement à bien des aliments. Plus besoin de faire des sauces, les huiles et les aromates c'est du tout bon et c'est un vrai délice.  

Cuisiner sain donne une incroyable vitalité, ça change la vie, les bienfaits sur le corps sont exceptionnels ! Ca motive du goût... du coup !!!! 

Les modes de cuisson... 

le matériel est simple et de bonne constitution - de bonne nature aussi ! Et oui on oublie le micro-ondes ! Les méthodes de cuisson douces sont vivement recommandées. Cuir à 85° au four ou à la vapeur douce, ou dans une poêle en mode cuisson lente, on ne dépasse surtout pas 120 degrés. Adieu la cocotte minute qui ravage tout !  

Oui, votre silhouette s'affinera aussi du fait de pratiquer cette cuisine mais ce n'est pas un objectif en soi. 

Etre en transition alimentaire...

Cuisiner sain prend du temps car il s'agit de changer ses habitudes alimentaires et ses pratiques culinaires ! Ca prend du temps. Trouver son moteur donne du sens... Que ce soit pour plus de vitalité, pour ressentir un bien-être, pour bénéficier des toutes les saveurs des aliments, pour respecter son corps,... Le plus difficile est de déclencher cela, ce processus. 

Je réveille ma VITALITé ! en un clic

... Une formation en ligne ! Un apprentissage, des préparations, de la pratique - 7 étapes en 2 semaines pour vivre ce changement RADICAL. Le simple fait de cuisiner sainement et naturellement changera votre vie. Avec en bonus 21 jours de menu, des fiches mémo à conserver à vie, des recettes magiques, ... Connaitre les cuissons douces, les huiles dans tous leurs états, les dits bons aliments, ... chacun y puise ce qu'il veut. Mais c'est simple, tout qui veut peut s'y adonner. 

Une alimentation saine, un bon sommeil, bien s'hydrater, faire du sport, ... tout se tient. 

Manger tard n'est pas un bon plan, cela perturbe notre sommeil. Manger léger le soir est déjà de mise pour parfaire la qualité de notre sommeil. Celui-ci est fait de cycles à respecter aussi - tout autant que le respect de sa propre alimentation. Veiller à son propre respect en tout équilibre... de vie ... du bon côté !

Les commentaires des auditeurs en image...

Carine a une recette de chicon qui la met dans tous ses états ! Cuisiner sain est-ce compatible avec une cuisine plus riche ? 

Marianne et sa fille ont adoptés le mode de cuisine saine... un réel plaisir et tant de bienfaits pour la santé ! Une hygiène de vie au quotidien. Les huiles végétales et les épices sont des saveurs naturelles exceptionnelles.

Viviane pratique la marche et côté cuisine ce sont les légumes de son jardin qui ont la cote ! Nos invitées soulignent l'effet moteur, l'élément déclencheur pour adopter véritablement le mode de cuisine saine et naturelle.