La vie du bon côté

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:30 sur Vivacité

Plus d'infos

"Contactez nos défunts par l'hypnose ", le livre de Jean-Jacques Charbonier

"Contactez nos défunts par l'hypnose », le livre de Jean-Jacques Charbonier
"Contactez nos défunts par l'hypnose », le livre de Jean-Jacques Charbonier - © Tous droits réservés

En recueillant le dernier soupir d'un accidenté, le docteur Charbonier a rencontré "Cette chose". Il présente les résultats d’une étude sur des personnes qu’il a placées sous hypnose. Son livre est l’histoire de cette aventure hors du commun et présente les différents témoignages de celles et ceux qui ont participé à ces voyages si particuliers. Qu’en pensez-vous ? Souhaiteriez-vous vivre cette expérience ? Parlons-en ensemble … 

La trans-communication hypnotique...

Ce jour où ma vie a basculé - Le Docteur Charbonier témoigne... "Le blessé que je ne parviens pas à réanimer m'échappe - j'ai ressenti une présence qui partait de ce corps et ce dans une onde de joie" - "Nous ne sommes pas ces robots biologiques - il est une vie après la vie - il est un esprit". Ma vie a basculé ce jour là , je me suis intéressé à la ré-animation et aux expériences de morts provisoires.

La mort clinique c'est l'encéphalogramme plat qui s'en suit à l'arrêt cardiaque en 15 secondes. En état de mort clinique des patients décrivent encore des soins qui leurs ont été prodigués ou décrivent des choses qui se passent à des kilomètres de là ... Or le cerveau ne fonctionne plus et pourtant, ces situations ont bel et bien existé ! 

L'hypnose a retrouvé sa crédibilité grâce aux anesthésistes. Cette approche fut mise au service des ateliers - "je propose le voyage de l'expérience de mort provisoire". 

Les auditeurs témoignent...

Isabelle a suivi un atelier de TCH (transcommunication hypnotique)

C'est compliqué de parler de ce genre de chose. J'ai été confrontée à la mort depuis ma plus grande enfance - j'ai vécu des trucs que je ne voulais pas voir - reconnaître. Depuis 2 ans, les portes s'ouvrent : je suis convaincue de l'au-delà ! 

"Je suis allée à cette séance dans une attente d'entrer en contact avec une personne en particulier. Ce sont d'autres signes qui se sont présentés à moi. Ca m'a foutu les frissons". 

Florence témoigne de sa séance TCH après le décès de sa maman. 

"Ca m'a super aidée" - "Je n'ai pas eu une rencontre mais j'ai entendu des choses, elle me parlait !" 

On ressent parfois une présence, on entend une voix, on ressent un parfum, ... On retrouve le défunt et ça apaise. C'est du vécu subjectif .

Valérie va participer à un atelier ce soir même ! 

Je suis persuadée qu'il y a quelque chose après. Ce serait super si je pouvais avoir un contact ou l'autre mais j'en tirerai quelque chose de positif quoi qu'il arrive. 

"On a l'impression qu'on ouvre une porte aux ateliers et puis il est des synchronicités qui sont visibles , il est des rêves qui arrivent, il est des signes qui se présentent à nous. On est plus disponibles, réceptifs". 

Je sais que ma maman est là autour de moi !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK