La vie du bon côté

Plus d'infos

Connaissez-vous la chrono-alimentation ?

C’est l’art de manger de tout, mais pas n’importe comment, ni n’importe quand ! Le principe fondamental de la méthode, est de manger gras le matin, le midi dense, l’après-midi sucré et le soir léger. Avez-vous déjà adopté la chrono alimentation ? Quels bienfaits avez-vous constatés ? Seriez-vous tenté par la méthode ? En matière d’alimentation saine à respecter sur le long terme, qu’est-ce qui est le plus difficile pour vous ? Parlons-en avec Sylvie Sauvage et Sara Dirckx de la société "bons plaisirs".

Cap sur la vie alimentaire du bon côté !=>

Non, la chrono alimentation ce n'est pas un régime mais l'art de manger de tout au bon moment de la journée. 

Le principe fondamental : le matin manger gras, le midi manger dense, l'après-midi manger sucré et léger le soir. On répartit tout ce qu'on peut manger au bon moment de la journée. Une méthode qui nous ramène à ce que l'on faisait dans le temps finalement.  C’est une restructuration alimentaire basée sur la prise des sucres lents & rapides aux bons moments de la journée tout au long des repas.

Stop aux régimes... Avec la chrono-alimentation, on mange bien, vraiment bien et tellement mieux que c'est tout bénéfice pour le corps, pour la santé, pour se sentir mieux... pour savourer la vie du bon côté ! 

Bons plaisirs ...  fabriquent des plats savoureux sans lait (lactose), gluten, arachides, fruits à coques, soja, sésame, moutarde, céleri, crustacés, mollusques, poissons, lupin, sulfites. Et c'est bio ! C'est un modèle en soi, c'est un atelier qui a à peine un an avec des constructions bien adaptées. C'est l'excellence 100% tout simplement ! 

Alors imaginez quand Sylvie Sauvage et Sara Dirckx se sont rencontrées,... Leurs talents se sont respectivement croisés et se sont fondus en un subtil mélange divin et magique. "Ca a smatché" ! Sont nés des plats bio, sans gluten & co sous le label de la chrono - alimentation ! Pas belle et saine la vie ? OUI ! Ces plats sont du comme chez soi, un vrai régal.  

Oui mais...

Ah oui on connait bien les "oui mais"... c'est pas possible pour moi en raison de mon travail, c'est toujours la course le midi ! Et c'est pas faux... mais pas vrai non plus. C'est juste une petite organisation à adopter ! On fait le point sur ces repas de midi pris sur le pouce via le témoignage de Stéphane ci-dessous. 

Dans les grandes lignes...

Le matin on privilégie : du pain au levain avec du vrai beurre et du fromage le matin, c'est top pour se caler jusqu' à midi ! On peut y ajouter des protéines donc des oeufs.

Le midi : On opte pour les protéines animales et les féculents.

Au goûter : lâchez-vous avec des plaisirs sucrés - et oui, on fait place au sucré et on se fait plaisir en grignotant des fruits secs ou du chocolat noir.

Le soir : on choisit des aliments facilement assimilables : poissons et viandes maigres, légumes. On évite sucres rapides, graisses et féculents.

Si on mange assez de protéines et de féculents durant la journée alors on n'aura pas d'envie de sucré le soir.

En vrac ...

Le pain le matin bien ou pas ? et les légumes finalement dans la chrono-alimentation on dit oui ou non ? Le fromage uniquement le matin ? la salade et le potage le soir à bannir alors !  ... Quels délais faut-il laisser entre les repas ? Peut-on avoir un joker ? Quel type de cuisson privilégier ? quels aliments sont au top ? ...

Le site de Sylvie Sauvage - Chrono alimentation  

 Le site de Sara Dirckx - Bons plaisirs pour des plats et desserts équilibrés sans allergènes !

Les commentaires des auditeurs en image...

Marc a découvert la chrono alimentation. Ca a changé sa vie - il a perdu 20 kilos. "On comprend ce qui se passe dans notre corps". On change sa manière de s'alimenter, ce qui nous aide à tendre vers notre poids idéal - naturel.

Stéphane exprime la difficulté d'appliquer cette méthode en raison de son métier. Il est des solutions... Sylvie met ces bons plans dans l'assiette. 

Christiane a appliqué la chrono alimentation il y a un an et ce fut top. Elle est ensuite tombée ... dans le pain et ça c'est pas bien ! 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK