La vie du bon côté

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Comprendre le transgénérationnel grâce à l'épigénétique

Comprendre le transgénérationnel grâce à l'épigénétique
Comprendre le transgénérationnel grâce à l'épigénétique - © Evgeny Atamanenko

Le transgénérationnel est la transmission d’informations d’une généalogie à l’autre au niveau de l’individu. C’est une sorte d’héritage ! Comment se produit le transfert d’information entre deux ou plusieurs générations successives ? Daniel Radoux, psychothérapeute et biologiste du comportement humain, fait la différence entre la génétique et l’épigénétique. L’une relève de la physico-chimie classique au niveau cellulaire, tandis que l’autre est en rapport avec la mécanique et physique quantique. On en parle ?

Même si on n'a pas l'information généalogique, il est quand même possible de se débarrasser d'un comportement, d'une attitude, d'un ressenti qui pose problème.

Le témoignage de Marie...

Je travaille le transgénérationnel depuis longtemps, notamment pour soigner mon adénomyose. La maladie serait due aux non-dits de mes grands-mères et arrière-grands-mères : abus, avortements… Ces informations sortent lors de voyages intérieurs comme l’hypnose.

Le témoignage de Marianne...

A 20 ans, j'ai eu un accident de voiture... Et une commotion qui a engendré des migraines qui perdurent… Est-il possible que je me sois appropriée les migraines de mes ancêtres ?

Pour en savoir plus... Voici le site de notre invité

http://www.iani.info/

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK