La vie du bon côté

Plus d'infos

Comment vivent les femmes après la chirurgie esthétique et reconstructrice des seins ?

lvdbc
lvdbc - © Tous droits réservés

Pour quelles raisons les femmes ont-elles recours à ce genre de chirurgie ? Comment se réapproprier sa nouvelle poitrine ? Toutes les patientes ne recourent pas à une chirurgie réparatrice. Quels conseils donner aux femmes qui ne souhaitent pas y recourir ? ...

Iv Psalti, sexologue et Pierre Vico, chef de service en chirurgie plastique et esthétique, encouragent-ils certaines femmes à placer des implants mammaires afin d'améliorer leur image corporelle ?

Comment se réapproprier cette nouvelle poitrine à la suite d'une chirurgie réparatrice ou esthétique ? Qu'en est-il de l'érotisation des seins aussi ? Quid de l'érotisation des seins, de l'excitation en raison du toucher ? 

Réfléchir avant d'effectuer l'opération, envisager ces questions, les considérer ... Les risques de complications, les avantages, désavantages, ... la patiente doit avoir toutes ces infos en main pour prendre une décision en connaissance de cause. Après une mûre réflexion, la patiente se positionne sur son choix. L'affirme ... ou pas. Voir si la décision vient bien d'une demande personnelle et non pas celle sous-jacente du mari. Le faire pour SOI est essentiel et non pas pour séduire, attirer l'attention ou pour faire plaisir à son conjoint. Quel est le bénéfice secondaire souhaité ? ... Une question centrale aussi. 

En cas de chirurgie reconstructrice, le mot est révélateur... Il est une reconstruction physique mais aussi psychologique comme en a témoigné Monique. Pour elle, "le gros oeuvre" est fait mais il reste encore 3 étapes qui s'en suivent. 4 opérations  qui sont assez lourdes mais cela en vaut la peine comme Monique le souligne. "Mon chirurgien m'a reconstruite" ! 

Toutes les parties du corps sont érotisables. Les seins y compris; tout est question d'intention ! Investissez dans votre érotisation, c'est un conseil d'ami ... de Iv Psalti ! 

Quel est le bon moment ? Faut-il avoir eu des enfants avant de le faire ? Est-ce vraiment une bonne idée avant une première grossesse ? L'allaitement en sera-t'il affecté ? L'érotisation en sera t'elle modifiée ? ... Les auditrices témoignent =>

Les commentaires des auditeurs en image...

Sophie a fait une augmentation mammaire. Cela a sauvé son couple, sa sexualité. Elle s'en ressent plus épanouie. 

Valérie a elle effectué une réduction mammaire. 20 ans après, s'approprier cette nouvelle poitrine n'est toujours pas simple. Il n'est pas d'érotisation ! 

Le mari de Nathalie aurait souhaité que sa compagne fasse une augmentation mammaire. Après un premier rendez-vous chez le spécialiste, Nathalie s'est rétractée car cela ne correspondait pas à Sa propre envie personnelle. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK