La vie du bon côté

Plus d'infos

Comment trouver le courage de vider la maison de ses parents après leur décès ?

Comment jeter les affaires de nos parents alors que le processus de deuil n’est pas encore fait ? Quelle ont été les décisions les plus difficiles à prendre ? Ce travail a-t-il généré des conflits au sein de votre famille ? Qui a gardé quoi ? Qui vous aidé à trier, à jeter, à vider la maison ? Audrey Demeyere, assistante sociale et thérapeute de la maison, rappelle l’importance de désencombrer et de ranger durant notre vivant pour ne pas laisser ce fardeau à notre descendance ! Rendez-vous dans La Vie du Bon Côté dès 13h...

Chacun doit prendre ses responsabilités par rapport à ce qu'a été sa vie...

Même si ce n'est pas facile, même si c'est douloureux.

Le témoignage de Françoise

Je n’ai eu aucun souci avec ça... J'ai, avec certitude, eu un comportement exemplaire envers mes proches disparus. J'ai pris soin autant que je pouvais de ma maman et de mon mari, tous les deux décédés. Et je reste très dévouée pour mon papa. Aimer et donner autant que faire se peut du vivant des gens qu’on aime permet d’être serein avec la mort, vraiment.

Le témoignage d'Alexandre

Ma maman vit toujours heureusement... Mais c'est vraiment une hantise de penser à ses affaires s'il lui arrivait quelque chose car elle me dit souvent "tu dois garder ceci ou cela"... Mais je n'aurai pas la place.

Pour en savoir plus, voici le site de notre invitée

www.vivementchezmoi.com

Doc Geo : Burn-out, bore-out et brown-out de la maison

L'intégralité de l'émission ci-dessous

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK