La vie du bon côté

Plus d'infos

Comment se créer un "chez nous" qui nous fait du bien grâce au Feng Shui ?

Comment se créer un "chez nous" qui nous fait du bien grâce au Feng Shui ?
Comment se créer un "chez nous" qui nous fait du bien grâce au Feng Shui ? - © Tous droits réservés

Dans un monde où les tâches s’accumulent et où tout doit toujours aller plus vite, stress, fatigue, nervosité font partie de notre quotidien. Le Feng Shui est un art chinois qui a pour objectif d’équilibrer et d’harmoniser l’énergie de nos intérieurs. Grâce à différentes astuces très simples d’aménagement et de décoration, il est possible de transformer vos pièces en véritables lieux de détente et de bien-être. Nathalie Crahay rappelle que faire le ménage chez soi, c’est aussi faire le ménage en soi !

Le Feng Shui c'est art chinois qui équilibre et harmonise les énergies de nos intérieurs. Nos pièces deviennent des lieux de détente et de bien-être. Qu'avez-vous mis en place chez vous pour booster votre vie du bon côté ? 

Le Feng Shui est une pratique ancestrale, il est cependant un Feng shui traditionnel qui s'apparente à "l'acupuncture" de nos intérieurs. Notre habitation peut nous faire du bien, il est parfois des moments où l'on ne se sent plus en phase avec cet intérieur qui nous révèle tant. Notre maison a tant de choses à nous dire, à nous révéler sur notre Etre.

On peut se libérer de certains blocages relationnels, professionnels, ... Il est des sphères en nos habitations qui correspondent à ces aspects de vie, on peut y détecter des blocages, une énergie qui ne circule plus. Y apporter plus d'harmonie est bénéfique. 

On ne choisit jamais notre lieu de vie au hasard ! 

Le yin est une énergie plus féminine, c'est plus doux, on est plus en retrait, plus au calme, plus à la campagne - A l'opposé le yang peut être plus en mouvement, correspondre à des lieux plus citadins, ... 

On passe de l'un à l'autre selon les moments de la vie. On peut être yin et ajouter des touches de couleur en nos intérieurs pour apporter un équilibre entre les deux énergies. 

La fluidité, l'harmonie est ce qui est visé.

Nous sommes tous de l'énergie... vitale, c'est le chi.

Hélène est architecte et utilise le Feng Shui pour ses réalisations et en sa propre vie. 

Apaiser l'enfant, favoriser son sommeil, ... Connaître les différentes zones au sein d'une pièce - comprendre ce que l'environnement fait en nos psychés est bénéfique.

L'espace de vie, de travail, ... tout peut être pris en compte pour avoir une expérience de vie plus fluide. 

L' Etre humain est au centre de l'intérêt, il est intégré dans l'environnement. 

Les 9 zones...

Notre intérieur est réparti en 9 zones que notre invitée nous décrit. Chacune des pièces sont aussi découpées selon cette même répartition. 

Sandrine utilise le Feng Shui dans la décoration avec une attention particulière pour les couleurs.

Les couleurs c’est ce qu’on voit dans la vie quotidienne.

Il faut respecter les zones de la maison mais aussi les goûts des personnes.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK