La vie du bon côté

Plus d'infos

Comment retrouver et garder l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle ?

Comment retrouver et garder l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle ?
Comment retrouver et garder l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle ? - © Tous droits réservés

Que commet-on trop souvent par erreur pour déstabiliser cet équilibre entre vies professionnelle et privée ? Quels sont les signes qui prouvent qu'on est stable ou pas ? Pourquoi a-t-on tellement de difficultés à en parler autour de soi, à demander de l'aide, à définir tout simplement son équilibre de vie ? Julie Dedry explique que c'est souvent lors de ruptures, de divorces, de burn-out ou lors de passage à la dizaine au niveau de l'âge qu'on se remet un peu en question. Nous devrions-nous pas le faire beaucoup plus souvent ?

Dans une phase de transition de vie... Un déclic, un événement positif ou négatif vous fait prendre conscience que vous n'êtes pas au maximum de votre potentiel, que vous n'êtes pas en équilibre et qu'il a quelque chose à changer. 

A ce moment-là, vous avez une décision à prendre : suis-je prêt à implémenter un changement, à passer à l'action...  ? A moins que ce ne soit pas encore le bon moment ?

Une fois la décision prise, il faut prendre possession de sa propre responsabilité puisqu'on a tout à créer.

Nous sommes 100 % créateurs !

Le témoignage de Katérina

J'ai senti que je devais changer de job car je vivais de grosses fatigues malgré de bonnes nuits. Aujourd’hui, en incapacité de travail, j'ai pris une grande décision... Je vais changer de travail !

Le témoignage d'André

Etre soi n'est pas évident. Pour la partie professionnelle, je sais ce que je ne veux plus. Pour la partie privée, je ne suis pas en équilibre mais je ne ferai pas marche arrière même si c'est difficile certains jours...

Pour en savoir plus, voici le site de notre invitée

juliededry.be

L'intégralité de l'émission ci-dessous

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK