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Comment " réchauffer " son couple en hiver ?

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Avec Sophie Mercier et Salomé Mulongo, " cuisinons " notre libido car OUI, nous pouvons agir sur nos hormones par l’alimentation et par des attitudes qui les stimulent. Comment faites-vous pour nourrir votre couple ? Auriez-vous des conseils à partager pour continuer à faire scintiller la flamme ? En hiver, votre couple se " refroidit-il " ? Comment faites-vous pour rester en bonne santé à deux ? Quels sont les aliments qui semblent booster votre énergie ?...

Les recettes plaisir pour réchauffer son couple en hiver !

Bien nourrir son couple... Les bonnes recettes, c'est par ici :

Naturophate et nutrithérapeute  : l'ensemble des méthodes qui permettent de renforcer l'organisme. On booste l'hygiène de vie.

La sérotonine,... L' hormone du bonheur doit être stimulée en hiver. Il est des aliments qui favorisent le bien-être, qui boostent l'hormone bonheur : avoir suffisamment de protéines le matin et l'après midi et de bons sucres à 4 heures. Si chacun va bien, se porte bien c'est tout bonus pour le couple. Si on se fait du bien à soi, on va rayonner ce qui sera tout profit pour le couple. Etre heureux soi-même pour favoriser le bonheur du couple.

La dopamine booste la motivation - l'adrénaline c'est l'accélérateur - ... toutes ces hormones peuvent être chouchoutées dans nos assiettes.

Entretenir des activités qui font plaisir... Il n'y a pas de mal à se faire du bien ! Booster au MAXIMUM les instants qui vous font tant de bien... Aussi, des moments qui ne nous semblent pas très alléchants de premier abord peuvent prendre des couleurs vives. Faire les courses par exemple, et oui... ça peut devenir un petit moment plaisir ... soyez inventifs... Créez la surprise, l'étonnement, ... Réinventez vos assiettes, votre vie .. du bon côté !

La relation entre la nourriture et le bien-être du couple => "Projeter" fait partie d'une attitude qui développe la sérotonine. Faire les courses, projeter un bon repas, un moment partagé pour inventer ou ré-inventer une recette, ... se faire un dîner aux chandelles. Déjà faire des courses dans un nouveau magasin pour réveiller l'étonnement, découvrir de nouveaux produits, ... Se répartir les tâches, l'un s'occupe de l'entrée l'autre du repas ou du dessert.. On se donne un thème et on essaie de surprendre. 

Il est des menus plaisir pour tout un chacun et qui peuvent faire tant de bien ! Oust la culpabilité, on équilibre son corps par le plaisir... Chacun peut faire son menu à la carte tout en restant en mode plaisir. Les détox ne sont pas conseillées en hiver... On n'y va pas au carcher... On a besoin de lumière, on colore l'assiette, on veille à l'équilibre alimentaire, on saisit chaque instant lumière et donc on rebooste le couple. 

On fait l'entretien de notre voiture mais fait-on l'entretien du couple ? Faire le point, détecter les petites failures, booster les sourires, les moments plaisir et bonheur, ... prendre soin de soi et du couple. 

Les bons aliments pour le couple : je + je + nous ! Il faut retrouver des aliments que chacun aime. Pour booster la libido, il est des épices qui réchauffent comme la cannelle, le gingembre, ... le corps à besoin d'être chauffé ! On ne fait pas le plein de crudités, ça n'a pas de sens. L'hiver c'est la saison ou l'on prend soin des reins et de la vessie. Il faut que ça chauffe - une cuisson lente ! Il y a aussi tout ce qui est graines germées. Comme il y a moins de vitamines issus des crudités moins présentes on booste les graines germées. Pour la viande, alors oui pourquoi pas mais sans exagération ! 

Le sommeil est aussi très important dans le couple. Le sommeil est censé être réparateur. A défaut, le corps se déglingue et donc l'Etre aussi et ce compris le couple. Aller dormir en même temps c'est déjà une positive attitude pour le couple. Donnez-vous un rendez-vous amoureux sous la couette au minimum qq fois par semaine. Accueillir positivement les lois de la nature et oui on ne culpabilise pas au fait d'être un peu moins en demande d'instants intimes, on est en "repos", on hiberne un peu ... C'est l'hiver et c'est normal ! 

Les bonnes vitamines de saison : La première vitamine est la vitamine B (en période de dépression)  qu'on retrouve dans les céréales nobles comme l'avoine, le riz aussi, ... Manger le plus complet possible. On élimine tout ce qui est suêr raffiné: le sucre blanc, ... tout ce qui est blanc. Dans les légumes aussi on retrouve la vitamine B comme les légumes racines; les navets, les carottes, la salade de blé, les maches, ... ce sont des légumes très fortifiants. Autre vitamine importante c'est la vitamine D pour booster l'uminité ! A défaut de soleil... on envisage un complément alimentaire. Elle est présente dans la plupart des poissons. Et puis le magnésium pour tout ce qui est stress, anxiété, ... Les Oloagineux contiennent tout, ce sont des nutriments excellents ! Les amendes, les noix, ... des aliments qui donnent les BONNES graisses ! 

Il y a des saisons dans le couple... Indépendamment des saisons naturelles. Il y a cette phase merveilleuse du début, des premières années... Les hormones sont boostées au maximum, on est submergés par plein d'hormones du plaisir ! Et puis... Ca retombe un peu ... On file vers d'autres saisons ! Rebooster ses éclats de vie, de bonheur est essentiel. 

En automne on installait le mode cocooning. On profitait encore des couleurs chatoyantes. En hiver on est dans le mode "pause" - repos. Au printemps, la sève remonte...etc.  On doit suivre ce que la nature nous dicte, en été elle nous rend plus amoureux, on projette les vacances, ... On focalise davantage sur les projections, les anticipations, ...  

Manger local, de saison et bio de préférence...=> la bonne recette pour Etre au top de soi du bon côté ! Booster les instants positifs car le plus amène le plus ! La répétition entraîne le plaisir. On Répète des scénarios positifs." J'ai décidé d'être heureux pour être en bonne santé ! " - Le rire, la bonne humeur, ... c'est important à entretenir, à programmer ! 

On dit qu'il faut prendre son mal en patience...

Et si l'on prenait notre bien en urgence ? 

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