La vie du bon côté

Plus d'infos

Comment perdre du poids sans changer son alimentation ?

André Roberti, coach, préfère le terme " maigrir " plutôt que " perdre du poids " car les gens n'aiment pas perdre ! En perdant du poids, ils ont l'impression de perdre une partie d'eux-mêmes. Pourquoi les régimes ne fonctionnent-ils presque jamais à long terme ? Quelle est l'origine du surpoids ? Comment réussissez-vous à stabiliser votre poids ? Quel type de régime suivez-vous ? Parlez-nous de votre alimentation et de votre forme.

Mangeons Zen... Il est beaucoup à apprendre de notre relation avec la nourriture. Etre en pleine conscience, en totale présence avec son plat est important. 

Les mots utilisés ont une importance capitale, ils ont une résonance en nous. Quand on dit "perdre" du poids, avons-nous toujours la même bonhomie ? Le corps peut être une protection et donc "perdre" du poids peut avoir de l'incidence sur notre "Etre". 

Ce n'est pas en se torturant qu'on obtient des résultats. 

Les kilos émotionnels... On va souvent chercher à l'extérieur ce qui peut nous apaiser à l'intérieur. Que ce soit alimentaire, ou on fait du shopping, on a recours à la drogue, ... On cherche à s'apaiser. Mais ce que l'on veut tous plus que tout c'est de l'amour ! L'amour c'est notre carburant. Et si on abordait la nourriture avec plus d'amour - on prend alors le temps - c'est un éveil des sens. Et quand on est en amour avec sa nourriture, on soigne ces aliments qu'on ingère. On les prend de la terre saine - ils sont plein de vie.  

Prendre quelques bonnes respirations avant le repas pour savourer du bon côté !

Savourer de Thich Nhat Han ... 

Mangez et vivez en pleine conscience. Voici l'enseignement qui nourrit la démarche de notre invité. Une rencontre avec Thich Nhat Han et une invitation réelle à vivre en pleine conscience son rapport à la nourriture - son rapport à l' Etre - à la vie... du bon côté !

Le livre en un clic

La visualisation... Se visualiser dans ce que l'on va "devenir" - se projeter dans cette nouvelle vie, cette nouvelle apparence physique, ce nouveau corps. 

"Aller dans cette rencontre avec le corps, c'est aller à la rencontre avec moi-même"

Christian a perdu 75 kilos ! 

On me connaissait pour mon côté jovial - au fil de la perte des kilos, celle-ci fondait aux yeux des autres mais je me sens mieux dans ma peau pour ma part. Je continue à faire du sport - j'apprécie les aliments plus bruts - naturels.

Je profite de la vie en profitant de chaque aliment que je mange !

Benjamin applique la règle du triple 2 !

Diminuer sa quantité par deux, augmenter par deux le temps de repas et boire minimum deux litres d'eau par jour !  Et comme cerise sur le gâteau un peu de sport et ça marche - 14 kilos en 4 mois. 

Les amis me renvoient une image de moi plus positive. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK