La vie du bon côté

Plus d'infos

Comment gérer la maladie grave d'un enfant et protéger la vie de la famille au quotidien ?

La maladie grave atteint profondément et douloureusement l’enfant qui en souffre, mais aussi l’ensemble de sa famille. Comment faire face ? Qui peut apporter le soutien nécessaire ? Comment rester soudés au sein du couple parental et du système familial ? Comment gérer les moments de grande détresse et de panique face à la maladie grave de son enfant ? Abordons ces questions avec Marine Devillers de l’Association « Make a Wish », qui réalise des vœux d'enfants malades.

Le témoignage de Guerric

J'ai 24 ans et je suis atteint d'amyotrophie spinale. Une maladie qui fait que je suis en fauteuil roulant depuis mes 3 ans. J'ai réalisé mon vœu en 2007... J'avais 12 ans et grâce à « Make a Wish », je suis allé à Los Angeles pour rencontrer « Les Lakers », mon équipe de basket fétiche ! Avec ma famille, nous avons vécu 8 jours de rêve...

Le témoignage de Mélanie

Je suis la maman d’Alice, 8 ans, atteinte du syndrome de Dravet… Une maladie orpheline. Grâce à « Make a Wish », nous sommes partis à Disney en famille il y a quelques années. Alice avait 3 ans et était dans une phase assez aigüe de la maladie. Ce séjour nous a vraiment fait un bien fou et nous a permis de dépasser nos limites…

Pour en savoir plus sur l'association

www.makeawishsud.be

Doc Geo : Soulager un enfant malade

L'intégralité de l'émission ci-dessous

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK