La vie du bon côté

Plus d'infos

Comment bien se remettre en mouvement après une maladie ?

Comment bien se remettre en mouvement après une maladie ?
Comment bien se remettre en mouvement après une maladie ? - © Tous droits réservés

Il est important que les patients gardent un contact social, une activité corporelle pendant et après le combat avec la maladie.  Franca Rizzo, professeur de danse Nia, reçoit des personnes atteintes de cancer, de burn-out ou de fibromyalgie ... La danse les aide à se sentir mieux dans leur corps, tout en respectant leurs limites en se laissant guider par des musiques très stimulantes. Avez-vous été confronté à la maladie ? Qu’est-ce qui vous a aidé physiquement et moralement ?

Le témoignage de Brigitte

Je m'ouvre comme un papillon... Avec le Nia, je retrouve une confiance totale après l'avoir perdue suite à ma maladie. Je vivais dans une bulle qui engendrait de l'enfermement et beaucoup de rumination. Le Nia a fait éclater cette bulle !

Le témoignage de Martine

Le Nia me permet de me vider la tête et de moins sentir mes douleurs. Mes douleurs sont présentes sans être présentes... Cela fait une parenthèse. Tous les muscles travaillent. Tous les petits muscles sous la peau travaillent, s'étirent et cela fait un bien fou aux articulations. Bouger fait du bien à mon moral. Je me sens revivre !

Pour en savoir plus, voici le site de notre invitée

francarizzo.be

Doc geo : Aider les patients cancéreux à faire de l'exercice !

L'intégralité de l'émission ci-dessous

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK