La vie du bon côté

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Comment appréhender l'alimentation par le biais des émotions ?

Comment appréhender l'alimentation par le biais des émotions ?
Comment appréhender l'alimentation par le biais des émotions ? - © Tous droits réservés

Il ne s'agit ni de boulimie ni d'anorexie mais d'une dépendance à la nourriture qui touche de nombreuses patientes. Elles mangent pour anesthésier leurs émotions, elles mangent pour se remplir face aux coups qu'elles reçoivent au travers de la vie ! Séverine Jacinto et Geneviève Mahin, spécialisées dans l'impact des émotions sur l'alimentation et dans la gym douce, rappellent l'importance de manger certaines choses à certaines heures pour bien dormir ou réduire le stress.

En cas de comportements alimentaires qui nous font du mal au jour le jour, il est fondamental d'écouter et d'entendre ce qui crie en nous derrière tout cela.

Il est important de pouvoir l'accueillir avec beaucoup de bienveillance avant d'établir des règles et des quantités.

Vos témoignages...

SabineMon assiette est souvent auto-destructrice... Je mange mal et je le fais en pleine conscience. Je connais les clés du mieux-être alimentaire mais la motivation n'est pas là.

Marie : Ma route de vie s’est complètement inversée suite au décès de mon père et une rupture amoureuse... Je ne cuisine plus comme avant, je ne mange plus comme avant… Je n’ai plus faim, je n’ai plus envie de manger. Plus rien ne me tente.

L'intégralité de l'émission ci-dessous...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK