La vie du bon côté

Plus d'infos

Comment améliorer la communication entre parents et enfant ?

Comment améliorer la communication entre parents et enfant ?
Comment améliorer la communication entre parents et enfant ? - © Tous droits réservés

Vous le savez… Vos mots peuvent avoir un impact sur les apprentissages, l’autonomie et la motivation de votre enfant. En pleine période d’examens, comment instaurer un bon dialogue ? Sophie Benkemoun et Anne Solheid expliquent ce qui perturbe la communication ? Certains mots peuvent être destructeurs ! Dites-nous comment vous faites passer les messages pour susciter la coopération, mettre des limites dans le respect et gérer la rivalité au sein de la fratrie…

Témoignage de Sabine

Institutrice maternelle et maman de 3 enfants… Dans sa famille, quand elle était petite, on ne communiquait pas, on obéissait aux parents. Elle a été gardienne durant son enfance d’un lourd secret qu’elle n’a pas su partager. Elle ne veut absolument pas que ses enfants subissent la même situation. Car on apprend à parler et on apprend pas à communiquer !

Témoignage de Véronique

Maman d’ado et d’adulte ! Elle pense qu’il faut développer au maximum l’estime de soi. Il est important de mettre en valeur les petites choses que nos jeunes réalisent au quotidien.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK