La vie du bon côté

Plus d'infos

Comment aider votre enfant à apprivoiser ses émotions ?

Comment expliquer les émotions à votre enfant ? Parlons-en dès 13h dans La Vie du Bon Côté....Quels en sont les signes précurseurs et comment les reconnaître ? Christelle Rasez, institutrice de primaire et coach, vous aide à comprendre, distinguer et développer les émotions de votre petit pour son bien-être actuel et futur. Votre enfant a-t-il peur du noir, de la mort ? Est-il hypersensible ? Votre couple vit-il une séparation difficile ? Arrivez-vous à parler régulièrement avec votre enfant et à mettre des mots sur ce qu’il ressent ?

 

Témoignage de Sophie

Sophie est institutrice maternelle. Elle met en place pas mal de choses dans sa classe. Elle ose donner la parole aux enfants et à leurs émotions.

Elle aime les enfants et raconte des histoires pour qu’ils mettent des mots sur leurs émotions lors de moments de partage entre copains !

Ils passent beaucoup de temps à s’écouter.

Témoignage de Sophie

Christelle a aidé mon fils Emilien à accepter son hypersensibilité et comprendre ses émotions. Au retour de son stage à Pâques, il m'a dit : "maman, j'étais avec des enfants comme moi... "( =Hypersensibles). Elle nous a aussi aidé dans la séparation où il prenait la place du "sauveur de maman"... nous avons travaillé la juste place de chacun de nous dans cette épreuve.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK