La vie du bon côté

Plus d'infos

Comment aider les enfants à s'endormir et dormir mieux durant le confinement ?

Valérie Roumanoff est Hypnothérapeute et formatrice en hypnose ericksonienne et PNL. Elle a inventé, pour aider sa fille à s’endormir, des histoires spécifiques qui utilisent le langage hypnotique. 

Elle nous plonge ce jour en ce rêve rempli de bons conseils pour que nos enfants parviennent à s’endormir et dormir mieux en ce temps de confinement.

Comment aider nos enfants à s'endormir et dormir mieux durant le confinement ? 

C'est pour aider sa fille que Valérie à inventé ces histoires magiques, elle a découvert le pouvoir extraordinaire des mots pour que les enfants s'endorment plus facilement. Ce qui contribue à cela? C'est notamment les propos, le langage, les tournures de phrases, la ponctuation, l'intonation, le rythme... tout ce qui va faire que naturellement les choses vont se mettre en place pour que l'enfant s'endorme. Il se reconnecte aux besoins de son corps qui est, là, de s'endormir. Un enfant fatigué qui se détend s'endort alors naturellement. 

Les mots choisis et les tournures de phrases sont calibrés, c'est la technique hypnotique. On peut l'apprendre, c'est à portée de tous. C'est la façon dont on va agencer les mots qui va faire que cela va provoquer cet état d'hypnose et l'aider. On peut parler de choses douces, tranquilles, de papillons, ... On utilise les mots comme: "tranquillement", "calmement", ... On crée une ambiance apaisante et propice à l'endormissement.

On crée donc toute une atmosphère, on s'installe confortablement, on prend le temps, les ponctuations permettent les pauses, on ralentit le débit, ça détend.  C'est une sorte de jeu, c'est une mélodie, on rentre dans le rythme de la respiration de son enfant, on accorde notre façon de parler avec son propre rythme de respiration et ça le détend véritablement pour s'endormir, ça apaise. 

D'autres douceurs pour les enfants ? 

Un autre livre intéressant que Valérie nous propose également c’est : " Et si on arrêtait de crier sur nos enfants ? ", c’est – " Enfin ", penserons certains, une méthode efficace pour éduquer ses enfants sans crier ! On se retrouve parfois démuni face à nos enfants, et en voulant leur donner une éducation bienveillante et chaleureuse, on se surprend à leur hurler dessus (tous les jours ou presque).

Ce livre a pour objectif de nous donner des astuces, des solutions et techniques qui nous permettront d'éduquer nos enfants sans crier. Vous apprendrez à déjouer les crises de colère en réagissant dès les premiers signes et aussi à vous en servir pour nourrir la relation. Vous découvrirez ainsi comment exprimer vos émotions plus sereinement.

Si l'enfant présente des signes d'énervement, on le capte dès les premiers signes, on évite d'aller dans une spirale infernale, on ne le laisse pas rentrer là dedans pour éviter d'aller trop loin, on agit de suite par le détourement de l'attention. C'est un bon remède - on l'invite à penser à autre chose. C'est l'une des astuces parmi d'autres reprises dans ce livre. 

Valérie Roumanoff

Valérie est Hypnothérapeute et formatrice en hypnose ericksonienne et PNL.

"L'hypnose ericksonienne fait appel à notre inconscient pour qu'on puisse "se soigner" soi-même. Le présupposé de base est que chacun possède en soi toutes les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés.

L'hypnose permet d'avoir accès à ces ressources inconscientes qui semblent consciemment inaccessibles".

Douce et non intrusive, cette hypnose est réputée dans le monde entier pour être la plus efficace."

Valérie Roumanoff - source :  "pourallermieux.com"

Elle a inventé, pour aider sa fille à s'endormir, des histoires spécifiques qui utilisent le langage hypnotique et l'auteure de plusieurs livres : " Et si on arrêtait de crier sur nos enfants ? ", " Le marchand de sable va passer ", " Les histoires magiques du soir ".

Valérie Roumanoof a également sorti deux livres d'histoires en audio, des histoires hypnotiques pour aider les enfants à bien grandir, cette version audio peut se révéler très utile pendant le confinement! 

La chaîne Youtube de Valérie Roumanoff -  l'hypnose qui fait du bien

 

Tous les jours, prenez la vie du bon côté

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en PODCAST et dans la bonne humeur sur Vivacite.be, sur auvio, sur spotify, sur votre smartphone ou votre iPhone. C’est partout, tout le temps, où vous le voulez comme vous le voulez ! Sylvie Honoré vous invite à ce rendez-vous Bien Etre et Santé en présence d’experts en développement personnel. La vie du bon côté, c’est aussi un second rendez-vous quotidien dans l’émission "VIVRE ICI" dès 14h15 sur VivaCité.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK