La vie du bon côté

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Changer pour réussir !

lvdbc
lvdbc - © Tous droits réservés

Et vous... Que faites-vous pour changer, que souhaitez-vous changer, changer vous fait-il peur ? Envisagez-vous un changement prochainement ? Si vous avez changé, en avez-vous mesuré l'impact ? Tout changement passe par une transition, qu'en est-il pour vous ? Le changement est toujours enclenché par des motivations externes lorsqu'il s'agit par exemple de passer de la peur au courage...

Philippe Bétourné catalyseur de changement délivre les clefs du changement pour la vie du bon côté...

"Il vaut mieux penser le changement que changer le pansement" !

Le changement est toujours boosté par des motivations externes. Rares sont les sages qui sont épris de changement sous l'appel de leurs vibrations intérieures !  Et bien souvent les peurs s'en mêlent et se constituent en résistance au changement. Peu à peu le temps des regrets s'installe n'ayant pas entrepris cette phase de transition qui step by step aurait invité au changement, à cet ailleurs et autrement tant rêvé !

Ah ces bonnes vieilles habitudes qui freinent le changement... Elles nous tiennent là... en l'état, tout se fige en nous, autour de nous, on se blottit là dans nos habitudes, en notre zone de confort. Or la TRANSITION est une réorientation psychologique. Par le biais d'un travail intérieur on accède à nos buts.

"Rêver déjà c'est mettre en route un objectif !"

Les trois C...

Le choix, faire le bon choix amène l'opportunité d'une chance dans la foulée d'un changement !

Les trois phases pour le changement : celle de la renonciation; c'est  le passé - puis la phase de flottement qui permet d'avancer pas à pas en mettant en place le projet, le but à établir, on maintient un cap nouveau et ensuite la phase de renouveau pour consolider les étapes de la réussite. 

La volonté, la détermination, la persévérance sont essentiels... Osez donner des ordres positifs à votre cerveau pour aller de l'avant. La transition dépend de tout ce qu'on va mettre en œuvre. Relâcher le passé pour aller vers l'avant, vers le renouveau, vers le but qu'on veut atteindre. L'action provoque la mise en place... du rêve, du but !

La phase de transition... Déjà, faire le deuil du passé est important, on renonce à certaines choses, à un état, une situation, des biens, ... On entrevoit d'autres horizons en toute acceptation de se détourner du passé. Un objectif répond à quelque chose de spécifique, mesurable, réaliste et que l'on peut atteindre dans le temps. Il faut établir des phases, des étapes, des paliers...

"Allumer des micros feux de petites étincelles tous les jours et la lumière brillera pour toujours !"

Les commentaires des auditeurs en image...

Sophie a décidé de diminuer son temps de travail en raison de signes extérieurs comme un accident de voiture,... Elle prône d'accepter le changement, il est plein de bonheurs derrière !

Pour Sabrina rien n'est jamais perdu même si votre entourage ne vous offre pas de signes d'encouragement, croyez en vous encore et encore !

Freddy évoque les changements fondamentaux au cœur de sa vie... Toujours y croire fut son élément catalyseur.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

Recevoir