La vie du bon côté

Plus d'infos

Capitalisez dans vos ressources intérieures pour une relation à l'argent plus zen !

Capitaliser nos ressources intérieures en ce confinement

Notre relation à l’argent

Le confinement c’est l’occasion de réfléchir aux relations que l’on entretient avec l’argent.

Que nous en soyons conscients ou pas, nous avons tous une relation à l’argent et cette dernière influence bien plus nos vies que nous ne l’imaginons. C’est pourquoi, cela a du sens de s’en occuper afin que l’argent soit au service de nos projets de vie tant privés que professionnels plutôt qu’une source de stress ou de conflit, un blocage ou un frein pour ne citer que quelques exemples.

La problématique de tout sujet tabou, comme l’argent, est que moins on en parle, plus cela prend de la place dans nos vies.

 

Le côté "Insecure" du confinement et de la crise sanitaire.

La notion d’incertitude fait partie intégrante de la vie mais ici, en cette période de crise elle se révèle avec beaucoup de forces. On s’interroge sur notre devenir sur le "comment notre vie va-t-elle se révéler que ce soit au niveau professionnel, financier,…", on est vraiment dans "l’insecure".

Comment se rassurer du bon côté ?

Retrouvez votre sérénité face à vos finances

C’est important de dissocier ma zone d’influence de la zone de non-influence. Il y a des choses dont je n’ai pas la maîtrise. On peut cependant s’occuper de notre propre état intérieur et de ne pas se laisser happer par les peurs. Ce ne sont pas de bons moteurs positifs. On s’interroge alors sue le "comment puis-je rester sur l’instant présent sans paniquer par rapport au futur". Il importe de rester dans une bonne énergie pour aborder au mieux les choses. L’équilibre moral, mental, physique, tout est important.

Vais-je devoir changer de boulot, de trajectoire ? Puis-je déjà le concevoir ? Et, comment rebondir ?

C’est un bon moment pour se poser toutes ces questions – que pourrais-je mettre en place à l’avenir ou là, déjà maintenant, pour être prêt le jour J ? En fait, on prépare cela comme un sportif le ferait pour une compétition à venir. Je me prépare donc du mieux que je peux pour être en bonne condition physique, morale et mentale pour rebondir lorsque le moment sera opportun.

Tirer un bilan sur ce qu’on est entrain de vivre est-ce important ?

Avant on économisait pour se rassurer, comme si on avait besoin d’une béquille pour se tenir droit dans nos baskets. C’est un piège en soi parce que la véritable raison derrière cela c’est que l’on ne se fait pas assez confiance, on ne croit pas en notre résilience, en nos capacités à rebondir et on cherche donc des solutions à l’extérieur.

Aujourd’hui, il importe prioritairement de reconstruire les fondations intérieures. Avoir confiance en nos ressources personnelles et puiser dans les éléments extérieurs pour aller de l’avant.

Nos fondations personnelles sont essentielles, c’est le germe de notre prospérité.

Il faut capitaliser dans nos ressources intérieures !

 

Christian Junod

Christian Junod – Coach spécialisé sur le thème de la relation à l’argent.

Après des études en sciences économiques, Christian Junod travaille 23 ans pour une grande banque internationale. Il exerce pendant 18 ans le métier de Conseiller financier. Aujourd’hui, expert de la relation à l’argent, il intervient dans tous les milieux sous forme de conférences, ateliers, formations en France, Belgique et Suisse.

En 2009, il s’installe comme indépendant.

Passionné par l’humain, il s’est notamment formé à la Communication NonViolente, au coaching et aux approches systémiques.

Que nous en soyons conscients ou pas, nous avons tous une relation à l’argent et cette dernière influence bien plus nos vies que nous ne l’imaginons. C’est pourquoi, cela a du sens de s’en occuper afin que l’argent soit au service de nos projets de vie tant privés que professionnels plutôt qu’une source de stress ou de conflit, un blocage ou un frein pour ne citer que quelques exemples.

La problématique de tout sujet tabou, comme l’argent, est que moins on en parle, plus cela prend de la place dans nos vies !

Christian Junod propose des ateliers, des conférences, et notamment en Belgique.

Christian Junod – son site

Tous les jours, prenez la vie du bon côté

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en PODCAST et dans la bonne humeur sur Vivacite.be, sur auvio, sur spotify, sur votre smartphone ou votre iPhone. C’est partout, tout le temps, où vous le voulez comme vous le voulez ! Sylvie Honoré vous invite à ce rendez-vous Bien Etre et Santé en présence d’experts en développement personnel. La vie du bon côté, c’est aussi un second rendez-vous quotidien dans l’émission "VIVRE ICI" dès 14h15 sur VivaCité.