La vie du bon côté

Plus d'infos

Cap sur les bonnes résolutions 2017 ! Les clefs bonheur...

lvdbc
lvdbc - © Tous droits réservés

En cette nouvelle année, avez-vous de nouveaux projets de vie ? Que mettre en place ? Comment savoir quand il est temps de changer de vie ? Quelles sont les questions à vous poser pour décider ? Ces sacrées résolutions reviennent chaque année tout début janvier et s'envolent quelques semaines plus tard, sans qu'on ait pu les retenir. Il est en fait plus facile de retourner dans sa zone de confort, même inconfortable !

Isabelle Wats nous délivre quelques clefs bonheur pour mettre nos bonnes résolutions.... du bon côté ! 

Quels sont vos nouveaux projets de vie ? Que mettre en place pour tenir nos bonnes résolutions ? ...

Partir de ce qui est vraiment juste pour moi est bénéfique et non pas se soumettre à des plans sous le couvert du "il faut, je dois" qui n'auraient que peu de chance d'aboutir. Intégrer la notion de plaisir dans nos perspectives de vie à venir - Avenir est un ingrédient réussite magique.

Une bonne résolution déjà est celle que l'on fait véritablement pour SOI. Etre bienveillant à son propre égard, se faire plaisir, être plus tolérant et doux envers soi-même, faire tout autant pour soi que l'on ferait pour les autres, ne pas s'oublier dans l'aventure ! 

3 questions à se poser pour les changements de vie :

Est-ce que j'aime mon quotidien ? Ce que je fais ?

Est-ce que je le fais dans la fluidité ? Ai-je des contraintes régulières ? est-ce que je lutte intérieurement ? Est ce fluide ou pas ?

Est-ce que cela me nourrit ? Intellectuellement - financièrement - au niveau du coeur surtout - ...

Si vous répondez OUI aux trois questions alors vous baignez dans l'épanouissement. Si vous alignez trois NON... alors il est temps de changer, de prendre des décisions et d'opérer des changements.  

4 étapes pour les bonnes résolutions :

le prise de conscience. Qu'est-ce que j'ai envie de changer ? Arriver à dire NON par exemple. 

Accepter... accepter d'être quelqu'un qui ne sait pas dire non. Accepter de ne pas être parfaite, accepter mon "impuissance"

Je décide... Je décide de changer, de ME changer ! Ce qui va arriver sera mieux pour moi. 

Je change... Je mets des choses en place, j'agis. 

Quand les peurs s'en mêlent ! 

Derrière chaque peur se cache un réel désir !!!! Ca, c'est la bonne nouvelle pour construire notre avenir. On construit par la force de nos pensées... Je nourris mon désir, je m'en imprègne, je booste mon pouvoir créateur. On a bien plus de chance de réussir son projet si on se focalise sur notre rêve, ce que l'on désire réellement que si l'on se focalise, se fige sur nos peurs qui d'office nous bloqueront !  

"J'ai peur d'échouer", ... Ce qui se cache derrière cette peur c'est "je désire réussir". Nourrir le désir plutôt que la peur est un moteur positif puissant pour la réussite. Visualiser le possible, nourrir le rêve, l'envie, ... 

La confiance en soi, dans les autres mais aussi dans la vie : un bon cocktail pour aller de l'avant. Une énergie positive qui est porteuse... de lumière - de bonheur !

 

http://www.creacoach.be/

Les commentaires des auditeurs en image...

Françoise tente de prendre SON bien en urgence. Ne plus se perdre dans l'envie incessante de faire plaisir aux autres. S'écouter est primordiale.  

Marianne se lance dans un projet de parrainage d'un enfant au Pakistan mais aussi elle a décidé de faire le tri en sa demeure, de se défaire de deux objets par semaine ! 

Dominique marche à l'intuition, à ce qui la fait vibrer là au présent, c'est la philosophie de l'instant - sa force intérieure. Elle ne fait pas de plans, de projets,... Pour elle, "Il n'est que des solutions" !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK