La vie du bon côté

Plus d'infos

"Au lieu de nous séparer, nous avons construit à deux la charpente de notre amour" - Le livre...

Pour cette nouvelle semaine digitale, Sylvie Honoré et ses invités nous délivrent des clés pour "faire durer le couple et miser sur le long terme". Avec Salomon Nasielski aujourd'hui.

Salomon Nasielski parcourt son livre avec nous : "Au lieu de nous séparer, nous avons construit à deux la charpente de notre amour".

Psychologue, psychothérapeute et formateur de psychothérapeutes, il donne ici les clés de la construction la plus difficile au monde : celle d’une "équipe couple" !

 

Il analyse les pièges auxquels sont soumis tous les couples, il donne des "contrepoisons", des antidotes et nous parle de "réunions de chantier" à faire le plus souvent possible… Et c'est avec beaucoup d‘humour qu'il évoque tous ces couples qu’il a "réparés" en tant que psychothérapeute de couples.

 Les partenaires doivent se donner une charte commune !

L’objectif : inviter les couples à donner une charpente durable à leur amour, afin de réduire les risques de séparation, de divorce, et protéger les enfants contre les douleurs d’une telle issue. Aider à devenir de plus en plus heureux en couple.
Quelques pièges sont examinés, avec leurs antidotes. Et, au fond, " Qu’est-ce que l’amour ? " 

 

Démarrage de la Convention du Couple convenant aux deux : leur charte, garante de la continuelle croissance du couple.

"Au lieu de nous séparer, nous avons construit à deux la charpente de notre amour"

Salomon Nasielski - Editions Edilivre 

Pour en savoir plus...

Ce livre est destiné aux couples, en crise ou non, et désireux de préserver leur acquis de vie à deux, de le consolider au point de tendre vers l’exclusion définitive de la séparation grâce à la convention, ou au contrat, ou à la charte qu’ensemble ils se donneront, et qui leur garantirait leurs choix de bonheur de vie à deux.

www.ateliertransactionnel.org

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK