La vie du bon côté

Du lundi au vendredi de 13:00 à 14:30 sur Vivacité

Plus d'infos

Arrêtez de vous saboter, vous êtes exceptionnel... et prenez la vie du bon côté !

la vie du bon côté
la vie du bon côté - © Tous droits réservés

Nous sommes nombreux à rater précisément ce que nous désirons le plus… Cela s'appelle de l'auto-sabotage et cela se soigne ! Comment ne plus se mentir à soi-même pour ne pas assumer la peur de l'échec ? Comment arrêter de se sous-estimer ?... Bénédicte Ann nous invite à re-prendre la vie du bon côté !

Bénédicte Ann, psychologue clinicienne et auteure du livre : " Arrêtez de vous saboter, vous êtes exceptionnel ! " . Elle met en lumière nos forces de vie... du bon côté !

" Y' en a marre", ""ah c'est compliqué", " c'est pas facile", ... Nous sommes nombreux a rater en beauté ce dont on rêve le plus ! C'est de l'auto-sabotage !

On ne s'autorise pas toujours à prendre sa place dans la vie...  On est tous un peu soumis et/ou un peu rebelles... deux cas de figure qui renferment de la souffrance. Et de souffrance justement il en est question... Détecter ces souffrances pour ensuite leurs donner du sens et pouvoir alors les transformer en forces de vie. Un parcours libérateur de l'auto-sabotage.

Changer sa programmation ! Je répète des vieux schémas d'enfance érotisés où je n'occupais pas la place que je souhaitais. On reproduit au fil du temps ces schémas inlassablement jusqu'au jour où on les conscientise et s'ouvre à une nouvelle programmation. On est parfois en lien avec sa mère, son père, son histoire... et pour être vivant, je dois continuer à être "maltraitée" - on se "calque" en toute loyauté aux programmes définis! Un programme que je porte sur mes épaules car quitter sa zone de confort n'est pas toujours rassurant. Autorisez-vous à être heureux, quittez vos dîtes "loyautés" - Changer de programmation pour une ouverture à la vie du bon côté !

Remonter à la source permet de comprendre, d'identifier et de changer.

Écrire des objectifs sur papier - visualiser et planifier... Prendre de la distance avec les personnes toxiques... Des clefs magiques pour reprendre la vie du bon côté !

La prise de décision invite au lâcher prise par rapport au besoin de reconnaissance essentiellement. Continuer à espérer les mots de la réparation totale, cette posture là nous empêche d' avancer. Passer de l'autre côté... aller là où la vie est fluide, là où est votre véritable place,...

Changer de programmation mais aussi de regard... Alléger sa vie en faisant le deuil du besoin de reconnaissance par exemple, changer de posture, plonger dans la gratitude et voir en toutes situations les germes porteurs de bonheur. Aller à la rencontre de cet enfant blessé et chérissez-le !

 

S'autoriser à ... prendre sa juste place pour une vie plus légère, plus joyeuse, pour une vie du bon côté !

 

Café de l'amour - le site de Bénédicte Ann

Les commentaires des auditeurs en image...

Chantal estime "avoir la poisse" et dans tous registres. Une programmation bien ancrée à laquelle Bénédicte Ann propose de tordre le cou. Un panel d'astuces très concrètes pour aller vers la vie du bon côté !

Sibylline a entendu dans son enfance "tu es nulle, tu n'y arriveras jamais", ... Elle ne reproduit et reporte pas cette charge sur sa fille mais on perçoit encore en elle des germes de colère. Bénédicte l'invite à plus de gratitude, à faire le deuil du besoin de reconnaissance pour alléger sa vie du bon côté !

Nancy a listé tout ce dont elle ne voulait plus d'un homme puis a jeté - brulé ce papier. Aussi elle a modifié sa chambre... pour accueillir celui qui est devenu son mari ! Bénédicte souligne les bénéfices de se mettre dans l'évidence que le partenaire va arriver, ou que l'on a de bons amis, ou que notre travail est plaisant. Se mettre dans l'évidence... la positive attitude !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

Recevoir