La vie du bon côté

Plus d'infos

Apprendre le self-défense aux seniors

Berthe Baulois et Michel-Henri Aerden présentent une méthode de self-défense qui s'adresse avant tout aux seniors. L'objectif est moins d'apprendre des mouvements qui permettent de se défendre, que d'apprendre à ne pas avoir à le faire. Comment utiliser le regard, les respirations, la décontraction, les techniques de visualisation, certains mouvements ? Comment et où frapper pour faire face avec succès à un agresseur ? Car le mental est largement supérieur au physique.

Attention... à l'attaque ! 

A contresens ... Cette méthode de KI-défense est essentiellement MENTALE ! 10% de physique et 90 % de mental. Il est possible d'être beaucoup plus sécurisé en rue grâce à cette méthode. 

Le regard est essentiel, savoir se décontracter, se relâcher, savoir respirer et visualiser.

Ca s'apprend en 1h30 ! 

Il faut se mettre en opposition avec nos habitudes, il faut travailler sa décontraction pour plus d'impact, d'efficacité. Le langage corporel travaille pour nous ! 

En général les cours se distillent en 5 séances (5 jours) dispensés sur 5 semaines. 

Ne pas s'exposer et ne pas tomber dans les pièges de l'agresseur, c'est ça l'essentiel. Il est des exercices simples pour ça. Le cerveau reptilien prend le relais - on travaille des mouvements réflexes. Aussi nous avons - à portée de nous - des armes puissantes pour se défendre. ... On apprend plein de choses pour se défendre du bon côté. 

Claude suit les cours de self défense donné par nos invités. Il y trouve bien des intérêts d'autant qu'il met en avant le comportement - le mental. 

"On sent qu'on n'est pas une victime potentielle ! "

Toutes les personnes - même moins valides - peuvent bénéficier de ces cours.

Renée a 74 ans et pratique cette méthode de self défense depuis 3 ans. 

"Cela donne confiance en soi, c'est profitable - on n'a plus peur grâce à ces astuces - le mental est indispensable aux côtés du physique".

Monique vient de commencer les cours. 

Sa belle-fille a été agressée au travail et depuis Monique suit les cours. Ca fait 5 mois que l'aventure a commencé. Ce aide à apprendre à être plus prudente, à travailler sa respiration, ... 

J'ai choisi le coup qui sera ma botte secrète pour me défendre. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK