La vie du bon côté

Plus d'infos

Apprendre à collaborer avec nos rêves "nature"

Danielle Gourevitch est auteure et experte en analyse de rêves ! Auteure du dictionnaire paru aux éditions Édilivre en deux tomes : " Avec le rêve ? Une vie de rêve ! "

Réinventez votre vie grâce à vos nuits


Ces messages qui s'offrent à nous, tel un cadeau de vie.

Il y a de véritables messages issus des rêves qui s'offrent à nous pour mieux se réaliser, ce sont des clefs qui nous aident. C’est une proposition face à un événement qui invite à réfléchir, qui prend une tournure parfois et devient une réelle suggestion en soi, c’est utile.

Si on a une question, on trouve toujours une réponse dans nos rêves.

Un rêve c’est quelque chose d’inattendu en dehors de toute cohérence avec notre vécu mais, une fois interprété, il est des codes, un sens caché, des symboles vus sous forme d’un scénario. Il est une clef qui nous invite à infléchir sur notre vie, en notre faveur.

Un rêve que l’on n’interpréterait pas serait comme une lettre que l’on n’ouvrirait pas !

Les rêves nature

Tout veut dire quelque chose en rêve. Si je me vois dans la nature, si je vois des arbres, tout a du sens que ce soit les éléments du décor, la manière dont je suis dans la nature, si elle est en fleur ou sous des airs d’automne,…  Tout y fait sens.

Les fleurs sont symbole d’épanouissement au printemps, si c’est en automne, cela évoque la fin, le déclin,le fait de ne pas revivre quelque chose du passé, de s’en délester, de laisser les feuilles s’envoler. La sécheresse peut être liée à un niveau financier.

Un ciel bleu sans nuages à l’horizon peut en dire long aussi sur les bons jours mais attention de ne pas s’y brûler. S’il pleut, cela évoque les larmes, l’orage évoque simplement le fait qu'il y a de l’orage dans l’air.

Les insectes, c’est plus léger qu’une tuile déjà non ! Ce sont les aléas de la vie, comme ceux qui piquent, tout est dit. Une araignée ou tout ce qui me ronge invite à faire attention de ne pas me détruire pour rien. Une araignée, elle tisse sa toile, c’est par exemple une mère dévorante qui ne serait pas tellement positive pour moi.

Le papillon c’est le fait d’être trop léger dans la vie  mais cela peut être aussi une âme qui s’élève. Les fleurs si elles sont en plein épanouissement, c’est synonyme d’ouverture.

La mer, les vagues, si elle est houleuse c’est un appel au calme. La mer c’est l’inconscient, ce qui vibre, ce qui bouge.

Si on rêve toujours de la même chose c’est que le message n’est pas encore transmis, il reviendra encore et encore.

Aussi, ce que je donne en rêve va me revenir.

Un rêve utilise le passé ou un événement pour me raconter un devenir !

 

Danielle Gourevitch

Réinventez votre vie grâce à vos nuits !

" Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité " ? (Antoine de Saint Exupéry).

D’une passion peut naître une vocation. C’est ce qui est arrivé à Danielle Gourevitch car passionnée par les rêves, elle a pris plus de 30 ans à se consacrer au sujet et analyser ses nuits fût la tâche à laquelle elle s’est consacrée avec ardeur.

Forte de cette étude et de ce chemin autodidacte, transmettre son savoir lui est alors devenu essentiel afin de pouvoir aider son prochain car avec le temps, elle s’est révélée douée en la matière et elle adore cela.

Les rêves sont comme des clés pour mieux se réaliser, se connaître, connaître son entourage, trouver une autre manière pour gérer son stress et ses émotions, avoir de meilleures relations, de meilleures réalisations.

Si vous arrivez à prendre l’habitude d’écrire vos rêves, le panorama complet de votre vie s’ouvrira à vous lentement et progressivement, à la façon dont s’ouvrent les pétales d’une rose. Harold Klemp.

 

Page Facebook : Réinventez votre vie grâce à vos nuits !

Le site de Danielle Gourevitch

Tous les jours, prenez la vie du bon côté

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en PODCAST et dans la bonne humeur sur Vivacite.be, sur auvio, sur spotify, sur votre smartphone ou votre I Phone. C’est partout, tout le temps, où vous le voulez comme vous le voulez ! Sylvie Honoré vous invite à ce rendez-vous Bien Etre et Santé en présence d’experts en développement personnel. La vie du bon côté, c’est aussi un second rendez-vous quotidien dans l’émission "VIVRE ICI" dès 14h15 sur VivaCité