La vie du bon côté

Plus d'infos

Allier bien-être et performance au travail

Allier bien-être et performance au travail est-ce possible ? Oser se laisser inspirer dans le monde du travail... Sylvie Honoré en discute avec son invitée, Julie van de Put, facilitatrice au changement.

Seuls nous allons plus vite, ensemble nous allons plus loin — Proverbe africain 

Julie van de Put, est fondatrice de Rose Experience, facilitatrice au changement. Elle accompagne le groupe et l’individu depuis plus de dix ans dans l’expression de leurs besoins de changement jusqu’à leur concrétisation dans la matière. Qu’il s’agisse d’un besoin de changement d’attitude, d’espace ou de communication, son but est l’harmonisation entre votre " espace " intérieur et son expression visible. L’harmonie entre votre monde intérieur et ce qui en est visible à l’extérieur. Elle intègre les outils de l’Intelligence Collective et du jeu d’acteur dans son travail d’accompagnement au changement.

Qu’il soit choisi, souhaité ou proposé, le changement agite en nous émotions, peurs et doutes. Et cela est tout à fait normal. Un retour au corps est alors extrêmement aidant afin d’être à ce moment-là précisément, dans l’ouverture. Ses outils pour vous accompagner sont ceux de l’Intelligence Collective.  Son expérience, l’énergie de l’Instant, l’écoute des mots et du corps. 

Sa devise : allier bien-être et performance. Le bien-être au travail n’est pas un gros mot, ni une utopie.

Etre Soi, Ensemble

Au cours des années, Julie van de Put a expérimenté plusieurs façons de travailler, toujours en quête de sens et de plaisir dans son travail.

Le but était de vivre dans un environnement où elle pouvait être elle-même, avec l’Autre.  Un endroit où elle pouvait travailler en équipe sans crainte ni égo.  Un endroit où elle pouvait avoir la possibilité de développer son potentiel.

Parfois c’était dur et même décourageant car l’existence imprévisible dérange toujours les promesses totalitaires que nous nous faisons à nous-mêmes. Elle a continué sans relâche de tenter de " prêter du sens " aux situations rencontrées et d’en dégager des structures significatives, lui permettant avant tout d’apprendre ou de s’adapter à ces situations nouvelles. Elle a réussi à gagner en flexibilité, à faire preuve d’agilité en toutes circonstances et à exprimer même ce qui n’ose pas être dit, avec bienveillance.

C’est à cette posture qu'elle forme et c’est cette posture qu'elle incarne dans les projets qu'elle accompagne et qu'elle guide : la création d’un cadre d’expression sereine, la mise en pratique d’un processus structuré et la posture agile et flexible nécessaire pour accueillir l’ambivalence et l’équivocité de l’être humain.

" Développer son écoute sensible, créer et tenir un cadre respectueux de l’être humain, s’appuyer sur les ressources et les processus en présence, c’est permettre au vivant de nous traverser et de le laisser nous transformer. C’est à cet endroit que nous pouvons nous enivrer de la joie et du plaisir d’être ensemble, chacun." Julie van de Put.

Qui est Julie Van de Put ?

Julie Van de Put a fait ses études de pub à l’Ihecs.

A peine arrivée dans le monde du travail, désenchantement total. Remise en question dans les trois mois, mais elle mord sur sa chique encore deux ans. Elle n’aime pas le management pyramidal, les valeurs de l’entreprise, les horaires contraints…

Elle quitte le monde de la pub, décidée à trouver le moyen de créer un environnement de travail épanouissant. Elle crée alors Rose expérience en 2007. 

Tout ce que j’ai mal vécu, j’ai proposé d’y remédier.

Envie d’en savoir plus ? Ecoutez notre podcast sur AUVIO

Tous les jours, prenez la vie du bon côté

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours où vous voulez et quand vous le voulez en PODCAST sur Vivacite.be, sur auvio, sur spotify, sur votre smartphone ou votre iPhone via l'application podcast. Sylvie Honoré vous invite à ce rendez-vous Bien-Etre et Santé en toute convivialité, en compagnie d’hommes et de femmes au parcours inspirant, qu’ils soient thérapeutes, spécialistes du bien-être ou simplement acteurs de leur vie. 



Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK