La vie du bon côté

Plus d'infos

Accueillir un étudiant étranger chez soi…

Accueillir un étudiant étranger chez soi…
Accueillir un étudiant étranger chez soi… - © Tous droits réservés

Une série d'organismes permettent à de jeunes Belges de découvrir le monde et à de jeunes étrangers de venir en Belgique.

Pour l'accueillant, c'est une occasion unique de découvrir une autre culture à domicile. Cela permet aussi de ré-apprendre son propre pays pour mieux le partager.

Etes-vous tenté par l'expérience ? Votre jeune est-il parti à l'étranger ?

Venez en discuter avec Xavier Ory, responsable marketing et promotion de YFU Bruxelles-Wallonie asbl.

YFU - Youth For Understanding

Youth For Understanding est l’une des plus anciennes et des plus importantes organisations internationales d’échanges interculturels. Présente dans plus de 50 pays, YFU a offert à des milliers de jeunes la chance de participer à cette ouverture sur le monde et sur eux-mêmes, grâce au soutien de milliers de bénévoles.

Toutes les infos ici : http://www.yfu-belgique.be/

Vos témoignages...

Laurence : Nous avons accueilli un jeune Equatorien dans notre famille en août dernier. Il s’appelle Alexis. Il a 18 ans. Nous avions flashé sur son profil. A l’heure actuelle, tout se passe très bien. Il s’est parfaitement intégré, il s’entend bien avec mes trois filles et mon fils, il est bilingue et il travaille bien à l’école. Nous vivons une grande histoire avec lui. Une histoire qui continuera certainement au-delà de son retour en Equateur. 

Tabea : Je suis allemande et j'ai 18 ans justement aujourd'hui. J'ai vécu une très belle expérience dans ma famille d'accueil à Pont-à-Celles l'année dernière. Quand je suis arrivée en Belgique, je connaissais deux mots de français. Mais la communication s'est établie tout de suite à la maison et à l'école. Au final, ce séjour m'a permis d'avoir plus de confiance en moi. Je garde encore de très bons contacts avec ma famille et mes amis belges. 

L'intégralité de l'émission ci-dessous...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK