La vie du bon côté

Plus d'infos

" 6 semaines pour se remettre au sport "

« 6 semaines pour se remettre au sport »
« 6 semaines pour se remettre au sport » - © Tous droits réservés

Le sport c’est bon pour la santé et ça fait du bien à tout le monde, mentalement et physiquement. L’été est une belle période pour s’y remettre, c’est la bonne saison pour faire du sport en extérieur. Qui dit activité physique dit prise en main de soi et bien être en général !

Christian Peters et Marc Xhonneux de l’Adeps insistent sur l’importance de faire les activités qu’on aime, de bien s’y préparer, de s’alimenter correctement… Et vous ? Allez-vous vous y mettre ?

Vos témoignages...

Hayat : Je suis accompagnatrice de marche. Chaque semaine, j'emmène des marcheurs. Un à la fois en fonction de leur emploi du temps. On marche en binôme. C'est plus motivant pour eux s'ils n'ont pas la possibilité de se joindre à un groupe par exemple. Question horaires ou trajets.

AnitaJ’ai décidé de reprendre le sport. Je vais faire de l’aviron ! Je vais commencer par 4 initiations d’une heure. Un démarrage en douceur mais je suis hyper motivée. En fait, pendant une trentaine d’années, j’ai joué au volley puis plus rien pendant 10 ans... Ce qui a entraîné des problèmes de poids et de santé. En discutant avec mon médecin traitant, la reprise d’une activité physique est apparue comme la seule solution.  

L'intégralité de l'émission ci-dessous...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK