La Semaine Viva

Tous les samedis de 13:00 à 14:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Reconnaissance de paternité, pédagogie active et avocats pro déo dans la Semaine Viva

Reconnaissance de paternité, pédagogie active et avocats pro deo dans la Semaine Viva
Reconnaissance de paternité, pédagogie active et avocats pro deo dans la Semaine Viva - © Tous droits réservés

Ce samedi 25/02 entre 13h et 14h, dans la Semaine Viva :

Delphine Boël continue ses démarches pour être reconnue comme la fille du roi Albert II. C’est quoi une reconnaissance de paternité et qu’est-ce que cela implique concrètement ? Pourquoi est-ce important pour un enfant de se faire reconnaître ? Comment réagir face au rejet du père ? Nous en discuterons avec Sophie Buyse, psychologue.

À quelques semaines du délai d’inscription des élèves dans les écoles secondaires, nous parlons de plus en plus d’écoles à pédagogie active. À Bruxelles, des parents soucieux de voir l’expérience primaire de leurs enfants se prolonger dans le secondaire ont mis sur pied l’école Singelijn Second’Air. Nous entendrons un parent à l’initiative du projet.

Cette semaine, les avocats ont protesté contre la réforme de l’aide juridique. Depuis septembre, l’accès aux avocats pro déo est en effet limité. C’est quoi un avocat pro déo ? À qui et quand peut-on y faire appel ? Qu’est-ce que cette réforme change dans l’accès à l’aide juridique ? Marie Doutrepont, avocate au barreau de Bruxelles, répondra à nos questions.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK