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Les séries belges, les guides culinaires et l'affaire Delphine Boël dans la Semaine Viva

Les séries belges, les guides culinaires et l’affaire Delphine Boël dans la Semaine Viva
Les séries belges, les guides culinaires et l’affaire Delphine Boël dans la Semaine Viva - © Tous droits réservés

Le succès des séries belges

La série " La Trève " fait son grand retour avec le lancement de la deuxième saison ce dimanche sur La Une. L’occasion de nous demander pourquoi les séries belges connaissent un certain succès depuis quelques années. Jean-Luc Goossens, scénariste belge et président du comité belge de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, nous en parle.

Le premier épisode de la saison 2 de " La Trève " diffusé ce dimanche 11 novembre à 20h50 sur La Une.

Les guides culinaires

Le Gault & Millau 2019 est sorti ce lundi. Mais à l’heure actuelle, à quoi servent encore les guides culinaires version papier ? Quelles sont les différences entre les guides les plus connus (Michelin, Gault & Millau et le Bib Gourmand) Sont-ils fiables ? Qu’est-ce que cela apporte aux restaurateurs qui s’y trouvent ? Carlo De Pascale, chroniqueur culinaire, répond à nos questions.

L’affaire Delphine Boël

La Cour d'appel de Bruxelles a rendu sa décision ce lundi dans le dossier de la recherche de paternité de Delphine Boël. Le Roi Albert II doit se soumettre à un test ADN dans les trois mois. Le Roi a-t-il d’autres alternatives pour refuser ce test de paternité ? Peut-il être soumis à des astreintes ? Si Albert II est reconnu comme le père de Delphine, que cela va-t-il changer pour elle ? Nous parlerons aussi des enfants illégitimes de la famille royale belge depuis le début de la Monarchie. Pierre De Vuyst, journaliste spécialiste des monarchies, est notre invité.

Dans la semaine Viva, il y avait aussi :

  • L'image de la semaine avec Ophélie Fontana : les nouveaux visages du Congrès des États-Unis.
  • Le portrait de Jean Galler. Il est le fondateur de la marque de chocolat Galler. Mais l’enseigne n’est aujourd’hui plus belge car une famille du Quatar est actionnaire de la marque à 100%.
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