La Semaine Viva

Tous les samedis de 13:00 à 14:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Le port d'armes aux USA, le maillot des Diables et l'Arabie Saoudite 3.0

Le port d'armes aux USA, le maillot des Diables et l'Arabie Saoudite 3.0
Le port d'armes aux USA, le maillot des Diables et l'Arabie Saoudite 3.0 - © Tous droits réservés

Ce samedi 11/11 entre 13h et 14h dans la Semaine Viva :

Le port d’armes aux États-Unis est un droit fondamental, c'est même le deuxième amendement de la constitution américaine. Mais pourquoi ce droit n’est-il pas revu suite aux récentes tueries ? Quelles sont les conditions pour posséder une arme ? Et comment interpréter la réaction de Donald Trump ? Nous ferons le point avec Nicolas Willems, journaliste à la cellule internationale de la RTBF.

Le nouveau maillot officiel des Diables Rouges a été dévoilé ce lundi. L’occasion pour nous de revenir sur ce vêtement que les supporters belges s’arrachent… pour un sacré budget !  Entre 70€ et 90€ selon la taille choisie. Pourquoi les maillots officiels des Diables sont-ils si chers ? À qui cela profite ? Nous tenterons de répondre à ces questions avec Jos Verschueren, chargé du cours de Gestion du Sport à la VUB et fondateur de l’Institut de Football Business.

Clarence Rodriguez nous parlera de son nouveau livre : " Arabie Saoudite 3.0 ". Cet ouvrage parle de la jeunesse saoudienne, de sa volonté d’émancipation et de changement face au conservatisme du pays. Nous parlerons également de Mohammed ben Salmane. Ce prince a bousculé l'Arabie Saoudite en faisant arrêter une cinquantaine de princes, ministres et hommes d’affaires saoudiens lors d’une vaste opération anticorruption.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK