La Semaine Viva

Tous les samedis de 13:00 à 14:00 sur Vivacité

Plus d'infos

José Happart, donations immobilières et avortement dans la Semaine Viva

José Happart, donations immobilières et avortement dans la Semaine Viva
José Happart, donations immobilières et avortement dans la Semaine Viva - © RTBF

Ce samedi 25/03 entre 13h et 14h, dans la Semaine Viva :

En plein scandale Publifin, le PS liégeois a fait face à la démission de son président, Willy Demeyer. Un remplaçant sera choisi fin avril. Parmi les quatre candidats en lice, la candidature de José Happart, ancien député et président wallon, a surpris les observateurs. Nous écouterons les motivations de ce dernier.

Selon les chiffres de la Fédération royale du notariat belge, le nombre de donations de biens immobiliers en Région bruxelloise a augmenté de 162% entre 2015 et 2016. Comment expliquer une telle hausse à Bruxelles, mais aussi en Wallonie ? Quels sont les avantages de ces donations ? Quels en sont les règles ? Pour répondre à nos questions, le notaire Marc van Beneden sera avec nous.

"L'avortement serait-il pire que le viol?" Ce sont les propos anti-avortement donnés à des étudiants de l'UCL par un professeur de philosophie. Une note qui fait polémique, et qui nous amène à nous demander la place actuelle de l'avortement en Belgique. Si il figure toujours dans le code pénal sous certaines conditions, ce n'est plus le cas dans certains pays. Le point avec Sylvie Lausberg, vice-présidente du Conseil des Femmes Francophones de Belgique.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK