La Récré de Midi

Plus d'infos

"Warhunt", le film avec Mickey Rourke qui a poursuivi son tournage en plein confinement

L'équipe du film Warhunt, avec notamment Mickey Rourke au casting, a continué à tourner à Riga, en Lettonie, malgré les mesures de confinement nous informe Cindya Izzarelli dans La Récré de Midi.

Une grande partie de l'Europe s'est placée en confinement pour endiguer la pandémie de coronavirus. Le monde artistique se trouve totalement à l'arrêt dont celui du cinéma. "Les salles de cinéma sont fermées, les sorties sont repoussées et les tournages ont dû se mettre à l'arrêt" précise ainsi Cindya Izzarelli.

Pourtant, certaines productions et acteurs ont poursuivi leur travail. C'est le cas de Mickey Rourke, célèbre pour son rôle dans 9 semaines 1/2, qui a tourné des scènes à Riga, en Lettonie, sur le plateau du tournage de Warhunt, un "thriller fantastico-horrifique", malgré la pandémie.

Des conditions de tournage exceptionnelles

Cindya Izzarelli relate le scénario de ce film : "Beaucoup de scènes d'action se tournaient en Lettonie pour ce thriller qui se passe pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est l'histoire d'une bande de soldats américains perdus en Allemagne qui doivent traverser une forêt pour fuir l'ennemi et qui se retrouvent face à une bande de sorcières".

L'équipe du film a "reçu l'autorisation du gouvernement (letton) juste avant le lockdown total" précise la chroniqueuse. Cependant, il y avait des directives très précises à suivre que dévoile Cindya : "Ils ont dû porter des masques et des gants, prendre la température de tout le monde sur le plateau deux fois par jour, avoir un maximum de distanciation sociale, désinfecter tout le matériel, chaque acteur avait son kit de maquillage. C'était extrêmement compliqué mais ils ont réussi à s'adapter. Ils ont notamment fait venir Mickey Rourke beaucoup plus tôt pour éviter les fermetures de frontières".

"Une expérience surréaliste"

Cindya Izzarelli reprend les propos tenus par le réalisateur italien Mauro Borrelli dans les colonnes du site Variety : "L'expérience était absolument surréaliste. Non seulement tout le monde s'est très vite adapté aux masques et aux précautions, mais cela a donné une ambiance un peu d'urgence à ce tournage et au final, nous étions encore plus concentrés et plus efficaces qu'avant et cela se ressent au niveau de l'image".

Le film, qui compte aussi Robert Knepper (Prison Break) et Jackson Rathbone (Twilight) au casting, n'a évidemment pas encore de date de sortie mais réussit donc déjà à bien faire parler de lui.

L'actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d'actu people, rendez-vous tous les jours dans La Récré de Midi de 12h à 14h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK