La Récré de Midi

Plus d'infos

Un cinquième tome de Twilight, "Midnight Sun", sortira en août 2020

La saga Twilight continue. Un cinquième tome, intitulé Midnight Sun, sortira le 4 août, avec cette fois le point de vue du vampire sur l'histoire d'amour entre Edward et Bella. C'est ce qu'a expliqué Cindya Izzarelli dans La Récré de Midi ce 5 mai.

La saga fantastique Twilight raconte l'histoire de Bella Swan, "une lycéenne qui tombe amoureuse d'un vampire" résume ainsi Cindya Izzarelli.

Avec un premier roman paru en 2005, Twilight a "fasciné" des millions de lectrices et de lecteurs avec plus de 100 millions d'exemplaires vendus à travers le monde.

L'histoire se passe en quatre tomes : Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation. Son succès a été tel que les romans ont été adaptés au cinéma, révélant les acteurs Robert Pattinson et Kristen Stewart dans le rôle du couple amoureux.

Un projet de longue date

Si la fin de l'histoire est connue par les fans, un cinquième tome verra bien le jour le 4 août 2020.

L'idée d'un cinquième tome n'est pourtant pas neuve dans la tête de l'auteure de la saga comme le remarque Cindya Izzarelli"En 2008 Stephenie Meyer avait évoqué son envie de raconter l'histoire d'un autre point de vue, celui du vampire". Ce genre de version n'est pas une première pour un roman d'amour. E.L. James, l'auteure d'un autre best-seller, Cinquante Nuances de Grey, a aussi publié un livre relatant l'histoire entre Christian Grey et Anastasia Steele.

Cindya rappelle en outre que "les premiers chapitres avaient fini sur la toile" à l'époque, une violation de la vie privée qui n'avait pas réjoui l'auteure de la saga. Les fans pensaient depuis lors ce projet entériné. Finalement, 12 ans après le dernier tome, Twilight revient.

L'histoire du point de vue d'Edward Cullen

Cette fois, c'est officiel, il y aura "un retour de Twilight en livre, un cinquième tome qui s'appellera Midnight Sun et qui racontera toute l'histoire du point de vue du vampire Edward Cullen".

La chroniqueuse explique également que la maison d'éditions Little Brown a déclaré dans un communiqué que Stephenie Meyer "s'était inspirée du mythe classique d'Hadès et Perséphone pour : 'revisiter l'histoire d'amour d'Edward et Bella dans un roman épique sur les plaisirs profonds et les conséquences dévastatrices de l’amour immortel'".

Plongerez-vous dans ce nouveau roman sans aucune "Hésitation" ?

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK