La Récré de Midi

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Un biopic sur Grégory Lemarchal est en préparation

Cyndia Izzarelli nous apprend ce 15 janvier dans sa chronique people qu'un biopic sur Grégory Lemarchal est en route.

Grégory Lemarchal était l'un des gagnants de l'émission Star Academy. Il avait marqué le public car il était atteint de la mucoviscidose et en était décédé en 2007 à seulement 23 ans. "Comme il venait de se faire connaître cela avait fortement touché le public et puis il était extrêmement attachant et chantait extrêmement bien" détaille Cyndia.

"On a le nom et le visage de celui qui va l'interpréter à l'écran" annonce la chroniqueuse. Il s'agit du jeune acteur Mickaël Lumière. "La ressemblance avec le chanteur est assez frappante" note Cyndia Izzarelli d'après une photo postée par l'acteur sur son compte Instagram.

"Il était invité dans l'émission "La chanson secrète" sur TF1. Il a raconté sa rencontre avec les parents de Grégory Lemarchal pour qu'il puisse avoir des éléments un peu plus personnels et se glisser dans la peau du jeune chanteur et cela a été un moment assez émouvant" raconte-t-elle.

Le biopic sortirait l'année prochaine et s'intitulerait "Pourquoi je vis" développe encore Cyndia.

Le titre est évidemment tout trouvé. Il fait référence aux premières paroles de la chanson de Daniel Balavoine "SOS d'un Terrien en détresse", dont la reprise par Grégory Lemarchal avait bluffée la France et la Belgique entières malgré la difficulté vocale extrême que l'on connaît de cette chanson, tant l'ambitus de celle-ci est grand.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK