La Récré de Midi

Plus d'infos

Thomas Dutronc : son coup de gueule sur des rumeurs de décès lancées sur Françoise Hardy

Le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy a démenti sur Instagram les rumeurs de journalistes annonçant le décès de sa mère. Marion Jaumotte revient sur ce coup de gueule réalisé entre humour et agacement dans son Actu people.

Le comble pour un journaliste, est sûrement de ne pas vérifier ses sources. Et pourtant les fausses annonces de décès arrivent par exemple de temps à autre, comme celui d’un article posthume publié par mégarde sur Line Renaud.

C’est Françoise Hardy qui ce 19 juin aurait été annoncée morte par des éditorialistes français, alors qu’elle est bel et bien vivante, une situation qui exaspère son fils : Thomas Dutronc.

"Envoyez vos condoléances à ses surgelés"

Le musicien et chanteur de 48 ans a réagi en publiant un cliché bien récent de lui et de sa mère hilares, en commentant "Ma mère n’est pas morte !" en lettres capitales, avant de tacler avec humour les journalistes qui ont annoncé son décès.


►►► À lire aussi : David Jeanmotte crée les nouveaux uniformes d’une agence de gardiennage


"Je viens de l’avoir au téléphone à l’instant" a-t-il tenu à rassurer. "En revanche tout n’est pas rose. En effet la porte de son congélateur a été mal fermée, un paquet de légumes surgelés à l’air d’être à l’origine de ce drame… Ma maman ce matin avait tout d’abord remarqué une flaque au pied de son frigo. Toute sa livraison de surgelés Picard d’hier est fichue. Envoyez plutôt vos condoléances à ses surgelés merci !" a-t-il écrit, avant de blâmer les personnes à l’origine des rumeurs sur le prétendu décès de Françoise Hardy : "Et BRAVO à ces quelques journalistes qui font un travail remarquable sans jamais vérifier leurs sources, ça demande du courage…".

Françoise Hardy atteinte d’un cancer

Plusieurs personnalités ont réagi à ce message sur Instagram, apportant leur soutien aux deux artistes. Nikos Aliagas a notamment répondu avec humour en écrivant "Je vous aime les Dutronc-Hardy… tellement plus que les surgelés", Nolwenn Leroy s’est exprimée en ces termes. "Pfffff… Je pense à toi, à vous. Bravo pour ce message qui m’a bien fait marrer".

Mais comment des journalistes en sont arrivés à une telle rumeur ?

Le 15 juin dernier, Françoise Hardy se confiait sur son état de santé à Femme Actuelle. Elle s’estimait "proche de la fin" car elle souffre constamment des "effets cauchemardesques" de son traitement face à son cancer du pharynx.

En mars 2021, l’interprète de Comment te dire adieu avait déjà révélé l’effet des rayons sur son corps pour atténuer la maladie et évoqué son envie de recourir à l’euthanasie pour abréger ses souffrances.

Ce week-end, Thomas Dutronc, qui a sorti il y a un an son album Frenchy, a aussi annoncé partir en tournée avec son père, Jacques Dutronc, en 2022.

1 images
© Joel Saget / AFP

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK