La Récré de Midi

Du lundi au vendredi de 12:00 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Sheila : "Le show-biz est un métier de mecs. Après 40 ans, une femme est éjectée"

Sheila, 75 ans, ne se sent pas respectée par les radios et l’a fait savoir au micro d’une radio française. Marion Jaumotte est revenue sur cette déclaration forte dans l’Actu people.

L’interprète des Rois mages célèbre ses 60 ans de carrière avec un 27e album, Venue d’ailleurs. Paru début avril 2021, il mélange les différents genres musicaux qu’elle a explorés depuis ses débuts.

Sheila se confie aussi davantage dans cet album plus intimiste. Elle évoque notamment la souffrance qu’elle a subie par certains médias qui alimentaient des fausses rumeurs. À 75 ans, la chanteuse fustige cette fois les programmations musicales de certaines radios dans une interview fracassante.

L’âge et le sexe remis en question dans le show-biz

"Elle a poussé un gros coup de gueule sur Sud Radio" informe ainsi Marion Jaumotte dans La Récré de Midi.

Sheila s’est exprimée en ces termes ce 27 avril dans l’émission d’avant-midi de Valérie Expert : "Le show-biz est un métier de mecs en réalité. Une femme c’est compliqué car elle n’a pas le droit de vieillir. Après 40 ans, elle est éjectée. Moi je le vois partout. Je m’accroche parce que je trouve cela injuste et que les femmes ont leur place".


►►► À lire aussi : Le visage métamorphosé de Zac Efron met Twitter en émoi


L’animatrice lui rétorquant que des artistes comme Sylvie Vartan ou Jane Birkin sortaient encore des disques ces dernières années, l’interprète de Spacer a précisé ceci, incluant dans ce groupe une autre icône yéyé, Françoise Hardy : "Si vous regardez bien, on ne passe pas (leurs chansons à la radio). Les hommes passent. Julien Clerc passe. […] On peut faire tous les plus beaux albums que l’on veut, vous ne les entendrez pas en radio. Je trouve cela totalement illogique".

L’artiste française est en effet déçue de la faible diffusion de ses nouveaux titres sur les différentes ondes alors que son album n’a reçu "que des bonnes critiques". Dans son franc-parler habituel, Sheila a donc lâché une déclaration fracassante : "C’est parce qu’on est des dinosaures. Les dinosaures vous emmerdent et aimeraient bien passer en radio aussi ! Fêter 60 ans de carrière cela se respecte".

Amel Bent sur la même longueur d’ondes

Ces propos se rapprochent fortement du discours d’Amel Bent, 35 ans et coach dans The Voice France, qui a préféré garder Anik dans l’aventure, talent de 40 ans, plutôt que Sonia, 20 ans, lors des K.O, rappelle le média 20 Minutes.

Elle avait déclaré : "Le métier est très ingrat pour les femmes. Avec les années, ça ne fait pas comme le vin… Les hommes durent plus facilement dans le temps. (Aux femmes), on ne leur accepte pas la vieillesse, on ne leur accorde pas cette chance dans le métier".

1 images
© Joel Saget / AFP

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK