La Récré de Midi

Du lundi au vendredi de 12:00 à 14:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Robert Pattinson aurait le visage le plus parfait du monde selon la science

L'acteur britannique, connu pour son rôle dans la saga Twilight, serait l'homme le plus beau du monde d'après plusieurs critères scientifiques issus de la Grèce Antique définissant le visage parfait.

Gwenaëlle Dekegeleer nous apprend dans son actu people de La Récré de Midi que l'acteur de 33 ans Robert Pattinson serait donc l'homme au visage le plus beau du monde et "c'est la science qui le dit" lance-t-elle.

L'acteur a notamment joué le vampire Edward Cullen dans la saga Twilight et Cédric Digory dans Harry Potter et la Coupe de feu ou plus récemment le dauphin du Roi de France dans le film Le Roi.

Les critères

Il s'agit en réalité d'une étude publiée dans le Daily Mail et menée par le chirurgien esthétique Julian De Silva qui a repris le "Golden Ratio", une échelle de mesure utilisée dans la Grèce Antique pour aider les artistes à réaliser l'oeuvre la plus belle possible. Ce ratio est un calcul sur la correspondance des proportions du corps avec Phi, le nombre d'or. L'an dernier, la même étude avait sacré de la même manière Bella Hadid plus belle femme du monde.

Gwenaëlle Dekegeleer cite les différents critères retenus pour établir ce classement : "la symétrie du visage, la forme du nez, les sourcils, la mâchoire, etc." Elle ajoute : "On peut atteindre un coefficient qui évalue scientifiquement la beauté grâce à ces critères-là".

Le classement

Robert Pattinson "obtient 92,15% et se place en première position" pointe donc la chroniqueuse.

On retrouve aussi plusieurs têtes connues dans ce classement. "Il y a Bradley Cooper qui se trouve sur la troisième marche du podium avec 91,08%, il y a Brad Pitt aussi à 90,51% et George Clooney en cinquième position avec 89,91%" cite-t-elle encore.

Le deuxième est l'acteur Henry Caville, qui a incarné Superman. Une drôle de coïncidence de le voir derrière Robert Pattison puisque "Stephenie Meyer, l'auteur des livres de la saga Twilight, avait d'abord écrit le personnage d'Edward en pensant à Henry Caville et c'est finalement Robert Pattinson qui a décroché le rôle" remarque Gwenaëlle.

Robert Pattinson serait-il sorti tout droit d'une statue de dieu grec ?